Disque dur SATA non reconnu
Résolu
qmetayer
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
qmetayer Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 mars 2008 à 19:46
qmetayer Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 mars 2008 à 19:46
A voir également:
- Disque dur SATA non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
14 réponses
Salut,
C'est d'autant plus curieux que c'est une CM dernière génération qui gère même le SATA 2 en natif !
Le contrôleur SATA est-il activé dans le BIOS ?
Est-tu sûr d'avoir bien branché les câbles ?
C'est d'autant plus curieux que c'est une CM dernière génération qui gère même le SATA 2 en natif !
Le contrôleur SATA est-il activé dans le BIOS ?
Est-tu sûr d'avoir bien branché les câbles ?
Oui, le controlleur SATA en bien activé.
Les cables sont biens branchés car le disque dur chauffe (et jai vérifié plusieurs fois avant de poster).
Mais en revanche, dans le bios, jai ceci: Onboard SATA type: et j'ai le choix entre
IDE controller
RAID controller
AHCI controller
je ne sais pas bien quoi choisir entre les 2 derniers, peut-etre cela resoudra-t-il le probleme car il étai sur IDE controller étant donné qu'avant j'avais mis un HDD IDE.
Merci pour ta réponse Julien84.
Les cables sont biens branchés car le disque dur chauffe (et jai vérifié plusieurs fois avant de poster).
Mais en revanche, dans le bios, jai ceci: Onboard SATA type: et j'ai le choix entre
IDE controller
RAID controller
AHCI controller
je ne sais pas bien quoi choisir entre les 2 derniers, peut-etre cela resoudra-t-il le probleme car il étai sur IDE controller étant donné qu'avant j'avais mis un HDD IDE.
Merci pour ta réponse Julien84.
Pour l'installation de Windows, je te conseille de le mettre en "IDE controller" et de remettre "AHCI controller" une fois Windows installé + pilotes carte mère.
Merci de ton conseil, mais comment je peux installer windows alors que mon disque dur n'est pas détecté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai suivi ton conseil et l'ai mis en IDE controller, mais toujours rien.
Pense-tu que ça puisse venir du disque dur?
Pense-tu que ça puisse venir du disque dur?
Oui je l'ai reçu aujourd'hui, commandé sur rue du commerce.
C'est un Samsung 320Go référence constructeur:HD321KJ.
C'est un Samsung 320Go référence constructeur:HD321KJ.
Bonjour Qmetayer
Je m'excuse de m'immiscer. Si tu vas dans panneau de configuration ->Outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> stockage -> Gestion des disques, ne vois tu pas ton disque? Es-tu certain que ton bios ne le détecte pas?
Je m'excuse de m'immiscer. Si tu vas dans panneau de configuration ->Outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> stockage -> Gestion des disques, ne vois tu pas ton disque? Es-tu certain que ton bios ne le détecte pas?
Non, j'ai déja essayé et je ne le vois pas ici non plus.
Je te suggère d'essayer un autre câble sata. S'il y a de l'électricité dans ton disque (tu dis qu'il chauffe), mais que le bios ne le détecte pas, j'aurais tendance à penser que soi la liaison soi la fiche sont endommagées, ou que le bios nécessite une mise à jour. Julien t'a proposé la bonne démarche pour les branchements, je ne vois pas autre chose.
Posible, je vais essayé de trouver ça ou d'en acheter un et je vous tiens au courant.
Merci pour tous vos renseignements.
Merci pour tous vos renseignements.
D'accord! Avant mettre à jour ton bios, tu voudras peut-être lire ceci:
https://www.59hardware.net/?option=com_content&task=view&Itemid=1&id=4627
A+
https://www.59hardware.net/?option=com_content&task=view&Itemid=1&id=4627
A+
J'aurais juste une derniere question, est-ce que c'est normal que lorsque j'essaye mon disque dur sur un autre pc celui-ci reboot sans même pouvoir accéder au bios?