Ecran neuf mais ne fonctionne pas.

Fliow43 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fliow43 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, j'ai un souci avec l'écran d'un PC portable, je vous expliquer. l'écran était cassé, j'en ai donc commandé un nouveau et procédé à son remplacement. jusque là tout va bien, je démarre le PC, impeccable, arrivé sur le bureau tout va pour le mieux, ce PC été bourré de cochonneries, je lance ADW Cleaner, il fait son travail et me demande de redémarrer, je redémarre et l'affichage n'est plus du tout bon, verdâtre, avec une bande blanche en bas de l'écran (voir photo... Je ne vois pas trop d'où le problème peut venir, je cale.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

A mon avis ça ne vient pas de l'écran mais des infections que tu as.

Redémarres sur de bonne bases en faisant une réinitialisation de Windows.
Quelle est la marque du PC ?
0
Fliow43 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci pour ta réponse rapide! C'est un Asus, pour le modèle c'est un X72F. Je vais faire comme tu m'as dis. je tiens au courant.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
Fliow43 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je viens de réinstaller Windows est toujours pareil...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Le défaut des couleurs n'a souvent rien à voir des des infections mais est assez typique des problèmes de connectique entre un écran et un sortie graphique.
A mon avis il faudra revoir la partie hardware.
0

Merci pour ta réponse, tu me conseil de faire quoi?
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
tu peux essayer de bien nettoyer les nappes, le problème peux venir d'un simple mauvais contact entre la sortie graphique et l'écran.
0

Merci vahona, tu me conseil d'utiliser quoi comme nettoyant?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Alcool de pharmacie + mouchoir papier propre ou coton tige, ça marche très, ça dégraisse, ça s'évapore tout de suite et c'est pas cher.
0

Je test ça, merci madmyke!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai testé alcool + coton tige, toujours pareil...
0

Alors je n'ai pas d'autre idée mais pourtant le symptôme est tout à fait typique.
Si tout est bien vérifié partout (démontage - remontage), alors peut être que c'est l'écran lui même.
0

L'écran est neuf et il a fonctionné au début.
0