SSD Indétectable
pistache94
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, il y a peu, j'ai monté mon propre ordinateur,
Lorsque je suis sur mon bureau et que je cherche après mon disque ssd, celui=ci est introuvable.
J'ai donc fait quelques recherches pour trouver une solution à mon problème, mais rien n'y fait, pas de solution..
Dans le "gestionnaire de périphérique", le disque est bel et bien visible et il est écrit
"Ce périphérique fonctionne correctement."
Mais le disque n'est pas visible dans la "gestion de l'ordinateur"
Si quelqu'un saurait m'aider à trouver une solution merci !
Voila, il y a peu, j'ai monté mon propre ordinateur,
Lorsque je suis sur mon bureau et que je cherche après mon disque ssd, celui=ci est introuvable.
J'ai donc fait quelques recherches pour trouver une solution à mon problème, mais rien n'y fait, pas de solution..
Dans le "gestionnaire de périphérique", le disque est bel et bien visible et il est écrit
"Ce périphérique fonctionne correctement."
Si quelqu'un saurait m'aider à trouver une solution merci !
A voir également:
- Ssd indetectable
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer ssd m2 bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
salut,
tu peu essayer avec diskpart
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/#q=diskpart&cur=1&url=%2F
démarrer recchercher et tape:
puis
regarde si il apparait en plus que dans le gestionnaire de disque
tu as le modele et la marque on regarde si y a une mise a jour firmware...
espérant aider^^
tu peu essayer avec diskpart
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/#q=diskpart&cur=1&url=%2F
démarrer recchercher et tape:
Diskpart
puis
list disk
regarde si il apparait en plus que dans le gestionnaire de disque
tu as le modele et la marque on regarde si y a une mise a jour firmware...
espérant aider^^
Slt
C'est normal, c'est dans Gestion des disques (diskmgmt.msc) qu'il apparait.
Mets-nous une copie d'écran Comment mettre copie d'écran
1 - Quel Windows ?
2 - Je suppose qu'il est installé sur le SSD ?
3 - Tu as quoi dans l'explorateur Windows ? (touche windows + touche E), Pareil, mets une copie d'écran
Salut, et merci de ta réponse,
Mais après avoir effectué les opérations, le disque n'est toujours pas visible et donc pas possible de faire la suite des opérations
Par ailleurs, j'avais installé ce qu'il y avait sur le cd (samsung magician) qui m'indique que l'état de fonctionnement est "bon", que le nombre total d'octets écrits égale 0
firmware à jour,
Concernant les infos du système j'ai ça :
AHCI mode ? (désactivé --> ahci recquis pour optimiser performances du ssd) dans mon bios, c'est en ahci
Sata interface ? (N/A) ==> impossible de détecter les détails de l'interface sata
lorsque je suis sur l'onglet performance benchmark, il est écrit "aucun volume trouvé sur le lecteur sélectionné
j'ai tenté de switcher de port sata si ça pouvait être le problème mais non ça ne change rien, il est détecté dans le bios ..
Je suis sous windows 8 installé sur le hdd 1to (my bad...)
explorateur windows : le hdd 1to et une partition de 100go + lecteur dvd
Mais après avoir effectué les opérations, le disque n'est toujours pas visible et donc pas possible de faire la suite des opérations
Par ailleurs, j'avais installé ce qu'il y avait sur le cd (samsung magician) qui m'indique que l'état de fonctionnement est "bon", que le nombre total d'octets écrits égale 0
firmware à jour,
Concernant les infos du système j'ai ça :
AHCI mode ? (désactivé --> ahci recquis pour optimiser performances du ssd) dans mon bios, c'est en ahci
Sata interface ? (N/A) ==> impossible de détecter les détails de l'interface sata
lorsque je suis sur l'onglet performance benchmark, il est écrit "aucun volume trouvé sur le lecteur sélectionné
j'ai tenté de switcher de port sata si ça pouvait être le problème mais non ça ne change rien, il est détecté dans le bios ..
Je suis sous windows 8 installé sur le hdd 1to (my bad...)
explorateur windows : le hdd 1to et une partition de 100go + lecteur dvd
Bonjour
Allez dans panneau de configuration , securité et systeme, espaces de stockage .
postez une copie ecran de la fenetre ouverte en grand ...
Allez dans panneau de configuration , securité et systeme, espaces de stockage .
postez une copie ecran de la fenetre ouverte en grand ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourtant en refaisant ce que tu m'as demandé via diskpart, il est mis que c'est une partition, et j'me souviens avoir fait une manipulation du disque HDD, et qu'ensuite le disque espace de stockage est apparu,
De plus, en sélectionnant la partition et en affichant les informations,
Il est écrit " il n'y a pas de volume associé avec cette partition"