IMAC 27" ne demarre plus

Fermé
hawk08 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 15:41
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 28 juin 2015 à 20:02
Bonjour, j'ai acheté un Imac recement et depuis hier plusieurs problemes sont arrivés... J'ai installé le logiciel de jeux steam, et téléchargé le jeu: " rome total war 2" qui été gratuit pendant le week end. Le jeux c'est installé normalement, mais après quelques minutes de jeux, mon IMac c'est eteind comme une coupure de courant...
(Pour gagné du temps lors de l'insalation, j'avais désactiver la mise en veille, et baisser la luminosité au maximum durant une journée.)
J'ai pensé a une surchauffe de l'ordinateur donc je l'ai laisser une demi jourée sans le toucher. Je l'ai rallumer et au bout de 20 minutes coupure de courant comme la premiere fois... A pesent, j'ai 'impression que le temps de fonctionnement de l'ordi dépend du temps que je le laisse éteind. Maintenant l'ordi ne demarre carement pas, aucun bruit de demarrage...

Est ce que vous savez d'ou peut venir ce probleme, et que dois-je faie la prochaine fois que je le rallume ?

J'aimerai donc avoir quelques réponses rapidement (pour eviter de me faire pourrir par mes parents quand ils s'en appercevront)

Merci d'avance



1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
28 juin 2015 à 20:02
Bonjour

Occasion ou neuf ?
Est-ce que cela se produisait quand tu ne faisais rien de spécial avec (autrement pas de jeux)?
"aucun bruit de demarrage": c'est un signe de panne matérielle.
La procédure Apple demande alors de vérifier si il existe un signe de vie dans le Mac (ventilateur, image sur l'écran, activité disque ou lecteur optique, Led sur la touche Maj du clavier,...)
Si rien de tout n'est détecté, il faut alors ouvrir l'iMac et checker les Led diagnostiques sur la carte mère. cela débouche sur une remise en place ou le changement du connecteur d'alimentation, ou sur le changement du bouton d'alimentation ou du module d'alimentation ou de la carte mère.
Il est donc difficile de diagnostiquer à distance ton souci et le mieux serait d'aller dans un service après vente Apple dont tu trouveras le représentant le plus proche de chez toi via cette page Apple.

Ritchi
0