Pb configuration imprimante

Fermé
betty31830 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 27 juin 2015 à 09:43
 betty31830 - 27 juin 2015 à 23:13
Bonjour,

Mon imprimante fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change d'opérateur internet, j'avais Bouygues, maintenant c'est Free.

J'ai donc entré la clé wep à partir de l'écran de mon imprimante. Le test wi-fi est ok.
Mon ordinateur voit mon imprimante car il m'indique l'encre restante dans mes cartouches d'encre.

Mais lorsque je veux imprimer, j'ai un message d'erreur.

J'ai relancé la configuration de mon imprimante à partir de mon ordinateur, mais le résultat est le même.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci


A voir également:

12 réponses

kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 85
27 juin 2015 à 09:59
Quel est le message d'erreur?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
27 juin 2015 à 10:03
bonjour
j'ai egalement une imprimante wifi active, chez free aussi
donc si ta cle est bonne et wifi correct, ca vient pas de free, ce serait un autre , ce serait pareil
il reste donc la communication
pour info, j'ai voulu imprimer un fichier, depuis mon smartphone et moi aussi erreur
pourtant le telephone est visible dans la liste
en fait il fallait juste que j''installe un petit logiciel tiers sur le telephone
par contre depuis le pc portable, j'ai installe l'imprimante dessus aussi, et la pas de probleme, ca communique bien
donc ma question, tu dis vouloir imprimer un fichier mais depuis ou? ton pc? tu as installe ton imprimante correctement sur ce pc?
0
betty31830 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
27 juin 2015 à 10:23
merci pour vos réponses

Le message d'erreur est :

Dans la file d'impression, sur la ligne de mon document 'erreur impression'.

J'imprime depuis mon pc portable.

Je viens encore de refaire l'installation de mon imprimante à partir de mon pc, tout a bien fonctionné
0
betty31830 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
27 juin 2015 à 10:26
Je me suis mal exprimée, tout a bien fonctionné pour l'installation, mais je ne peux toujours pas imprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
27 juin 2015 à 10:55
heu
dis moi juste un truc
un portable? le wifi est bien active cote portable + cote imprimante? hehe c'est tout con mais des fois....le portable est bien relie au wifi de ta nouvelle box donc free?
0
betty31830 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
27 juin 2015 à 12:00
tu as raison de me poser la question, mais le portable est bien relié, j'ai internet, et sur mon portable je vois l'imprimante donc le wifi est ok.

Le test wifi sur l'imprimante est ok aussi.

L'imprimante n'est pas en panne puisque je peux photocopier.

Je prends toutes les pistes que vous me proposez ;-)
0
betty31830 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
27 juin 2015 à 12:37
voici le message d'erreur

0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
Modifié par nadellen le 27/06/2015 à 13:19
ben je n'ai plus d'idee
juste en passant le fait de pouvoir photocopier n'a rien à voir ....photocopier peut se faire pc eteint donc ca ne compte pas dans la comunication entre le pc et l'imprimante
rien par rapport a ca chez epson dans les faq
sinon tu peux toujours appeler free pour savoir si il y a un autre soucis ailleurs mais je doute qu'ils puissent t'aider
0
betty31830 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
27 juin 2015 à 13:51
merci pour ton aide
0
betty31830 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
27 juin 2015 à 14:55
J'ai essayé d'imprimer à partir de ma tablette en utilisant une appli gratuite, ça a marché ! c'est donc mon pc qui fait des caprices.

Est ce que cette information est utile pour résoudre mon pb ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
Modifié par nadellen le 27/06/2015 à 17:28
oui ca prouve bien que j'avais raison en disant plus haut que le soucis venait du pc
j'ai pense au wifi pas active, c'est pas ca donc c'est autre chose, mais quoi?
en tous cas c'est donc ni l'imprimante, ni le wifi donc free, qui est en cause
il faudrait peut etre mettre à jour les pilotes de la carte wifi du pc? je ne sais pas, c'est une piste à verifier
pour etre sure de la carte je conseille speccy, qui donne tout un tas d'infos utiles sur les composants, temperatures, ect ect, gratuitement
0
Merci je vais tenter cette piste demain
0