Problème avec mon Ipad 1

Résolu/Fermé
chbreton01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 26 juin 2015 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2015 à 19:05
Bonjour,
Voilà je vous présente mon soucis.... Je suis propriétaire d'un Ipad 1 avec IOS 5, depuis plusieurs années, et j'en suis très content.... Je m'en sert surtout pour un petit peu de navigation internet et surtout comme liseuse...

Il y a quelques jours, mon appareil a fait une réinitialisation que je n'avais pas demandée, ou j'ai fait une mauvaise manip avec (d'ailleurs je pense que c'est plutôt cette option là....) Et donc mon appli Ibooks s'est effacée...

Et voilà en refaisant ma configuration je reçois un message me disant que je ne peux charger Ibooks, car il me faut un IOS 7, que si je suis les différents messages que je reçois, je ne peux pas installer sur mon appareil qui serait trop ancien...

Donc voilà le soucis, j'ai chercher un peu partout sur le net pour essayer de trouver une solution mais toutes celles qu'on m'a proposé ne fonctionnent pas.... Alors je viens vers vous en désespoir de cause pour voir si quelqu'un pourrait me donner une solution viable pour moi, soit en trouvant un moyen de charger Ibooks, soit en me donnant une autre appli que je pourrais charger et qui ferait le boulot....

En effet, mon appareil est toujours en parfait état et ça m'ennuierait de devoir m'en séparer pour en prendre un autre.... C'est aussi en partie pour une question d'écologie, car je ne veux pas "jeter" un appareil qui fonctionne autrement très très bien pour en acheter un autre.... Et aussi, bien sur, pour une question financière car je n'ai pas les moyens financiers de me racheter un appareil....

Merci par avance de votre aide... Et j'espère avoir donné envie à quelques uns d'entre vous de m'aider à trouver une solution à mon problème....

PS : Faisons vivre encore cette utopie du net qui sera un grand réseau d'aide et d'échange de savoirs....

PS' : J'espère vraiment avoir mis ce post dans le bon forum, car je n'ai pas trouvé d'autre item qui me semblait plus proche de ma problématique... Par contre, si vous connaissez un forum plus adéquat, dites le moi et je changerait mon post de place le plus vite possible....

Encore merci à vous....

Bien amicalement.



A voir également:

6 réponses

Bonjour,

J'ai déjà donné une aide pour un un cas semblable, (je ne sais plus pour quelle application mais c'est similaire), ou la solution passait par le téléchargement de la dernière version depuis l'ordinateur via itunes, histoire de faire valoir le fait que l'application fait partie des applications acquises... puis synchroniser l'ipad avec l'ordi.
Puis se connecter sur App Store depuis l'iPad cette fois, avec les mêmes identifiants Apple que depuis l'ordinateur, et depuis l'iPad visualiser la liste des achats, iBooks apparaîtra dans la liste, demander le téléchargement de l'application, le système propose alors la dernière version compatible avec l'IOS installé. Ça avait fonctionné.

espérant que ça marchera comme cela avait été le cas il y a plusieurs mois de cela...

cordialement

EDIT : j'ai retrouvé la cas similaire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30901431-skype-pour-iphone-3gs-ios-6

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
chbreton01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
27 juin 2015 à 00:25
Merci beaucoup à vous Francis, je vais de ce pas tester votre solution, que j'avais vu sur le net, mais il me manquait la dernière partie de votre solution...

Je vais tester et je vous tiens au courant...

Bien amicalement. et merci encore de votre aide et votre soutien...
0
chbreton01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
27 juin 2015 à 15:08
Rebonjour tout le monde et bonjour Francis...

Donc j'ai testé votre solution mais rien n'y fait, toujours le même message... grrrrrr

Je commence vraiment à croire qu'il va falloir me résigner à me séparer de ce bon vieil appareil... Enfin j'espère que l'un d'entre vous pourra me sauver... et sauver ce gentil vieil Ipad.... :-)

Bonne journée à tous
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2015 à 16:01
Bonjour,

étonnant... ?!

il n'y a aucune raison de se séparer d'un vieil ipad pour ça... il doit y avoir une solution.
Je vais voir si je trouve, si oui, je reviens...
0
Dans iTunes, supprimez la dernière version telechargée..

Essayez ça :
téléchargez cette version :(la 3.1.1, je crois qu'elle est OK pour iOS 5)
http://zonatrick.com/apps-games/download/mobile/WmRgnw6tce/iBooks_31.htm

glissez la dans la partie supérieure de la barre latérale gauche d'iTunes pour qu'il la reconnaisse... et ensuite essayez de l'inclure dans la synchronisation

Si ça ne fonctionne pas, le mieux est de contacter Apple :
https://www.apple.com/contact/
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2015 à 16:17
Je viens de trouver ce message sur un autre forum, ça revient à ma solution, mais j'ai mis en gras l'indication supplémentaire, que je viens d'ailleurs de proposer juste au dessus :

J'ai eu le même problème avec mon iPad 1 reconditionné que j'ai acheté sur un site le mois dernier. Après avoir consulté plusieurs forums, j'ai enfin réussi à réinstaller l'iBook dessus. Avec ce lien, ici, vous tomberez sur le site de discussion d'Apple, en anglais, et un membre du forum (RR2003) donne sa solution :
After searching, I confirm Agility solution, the easiest way to install ibooks on IOS 5.1.1:

1. download the latest version of Ibooks in Itunes (i.e. version 3.2)
2. synch with your Ipad/etc..
3. go in purchased items on your ipad and begin to install ibooks, it will then tell you that it is compatible with ios 7 only, BUT that you can try to download the latest version available for your IOS. It will then install Ibooks version 3.1.3
4. after installing it on you Ipad, delete the ibooks 3.2 app from your itunes, it will not remove ibooks from your Ipad, but you will avoid the nasty message (ibooks 3.2 is not compatible with your version of IOS) each time you synch...

C'est ce que j'ai fait. En résumé sur mon Mac je suis allé sur iTunes et j'ai installé via le store l'application iBooks pour iPad. A la fin du téléchargement, j'ai pris mon iPad et j'ai installé IBooks. Alors qu'avant j'avais le message qui me dissais qu'il me fallait iOS7 pour pouvoir l'installéer, là, il me met, en résumé, qu'une version antérieur va être installé en raison de mon vieux iOS. Et voilà ! j'ai récupéré l'iBook sur mon iPad. Par contre il est impératif que l'iPad soit sychronisé avec le Mac pour que ca puisse se faire.

Merci à RR2003 !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chbreton01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
28 juin 2015 à 14:08
Alors là Francis, je suis impressionné et super touché du travail et de l'investissement que vous mettez pour m'aider à résoudre mon soucis....

Très sérieusement, je trouve que vous faites honneur à l'esprit d'internet, tel qu'il a été définit au tout début...

Je vais tester votre solution dès ce soir et je vous dis ce qu'il en est dès que j'ai une réponse...

Mais encore une fois, je vous remercie énormément pour votre aide, votre soutien et votre investissement... Si un moment je peux vous rendre la pareil, je serais ravi de me mettre à votre disposition...

Bien amicalement et Bon dimanche à vous et à vos proches....
0
chbreton01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
28 juin 2015 à 18:32
Re bonjour Francis,

Et bien je reviens vers vous pour vous tenir au courant.... Votre solution a...............................................................................................................................................................................................................FONCTIONNE... Et oui, lien a très bien fonctionné et quand je l'ai synchronisé avec mon Ipad, il m'a proposé tout de suite de charger la dernière version compatible...

Je ne peux que vous dire Chapeau bas...

Merci encore du temps que vous avez passé pour m'aider...

Bien amicalement et si vous avez besoin d'un coup de main pour quelque chose, n'hésitez pas, si je le peux je me rendrait disponible....

Bonne soirée à vous...
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2015 à 19:05
eh ben super :-)) , c'est quand même mieux que de changer un appareil qui fonctionne encore et dont les fonctionnalités suffisent :)

bonne continuation ;-)
0