Problème avec mon Ipad 1
Résolu/Fermé
chbreton01
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
-
26 juin 2015 à 23:57
Utilisateur anonyme - 28 juin 2015 à 19:05
Utilisateur anonyme - 28 juin 2015 à 19:05
A voir également:
- Problème avec mon Ipad 1
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Nettoyer mémoire ipad - Guide
- Lidl ipad - Accueil - Tablettes
- Ipad ne charge plus mais détecte le chargeur - Forum iPad
- Capture d'écran ipad - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 27/06/2015 à 00:25
Modifié par *_Francis_* le 27/06/2015 à 00:25
Bonjour,
J'ai déjà donné une aide pour un un cas semblable, (je ne sais plus pour quelle application mais c'est similaire), ou la solution passait par le téléchargement de la dernière version depuis l'ordinateur via itunes, histoire de faire valoir le fait que l'application fait partie des applications acquises... puis synchroniser l'ipad avec l'ordi.
Puis se connecter sur App Store depuis l'iPad cette fois, avec les mêmes identifiants Apple que depuis l'ordinateur, et depuis l'iPad visualiser la liste des achats, iBooks apparaîtra dans la liste, demander le téléchargement de l'application, le système propose alors la dernière version compatible avec l'IOS installé. Ça avait fonctionné.
espérant que ça marchera comme cela avait été le cas il y a plusieurs mois de cela...
cordialement
EDIT : j'ai retrouvé la cas similaire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30901431-skype-pour-iphone-3gs-ios-6
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
J'ai déjà donné une aide pour un un cas semblable, (je ne sais plus pour quelle application mais c'est similaire), ou la solution passait par le téléchargement de la dernière version depuis l'ordinateur via itunes, histoire de faire valoir le fait que l'application fait partie des applications acquises... puis synchroniser l'ipad avec l'ordi.
Puis se connecter sur App Store depuis l'iPad cette fois, avec les mêmes identifiants Apple que depuis l'ordinateur, et depuis l'iPad visualiser la liste des achats, iBooks apparaîtra dans la liste, demander le téléchargement de l'application, le système propose alors la dernière version compatible avec l'IOS installé. Ça avait fonctionné.
espérant que ça marchera comme cela avait été le cas il y a plusieurs mois de cela...
cordialement
EDIT : j'ai retrouvé la cas similaire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30901431-skype-pour-iphone-3gs-ios-6
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
chbreton01
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
27 juin 2015 à 00:25
27 juin 2015 à 00:25
Merci beaucoup à vous Francis, je vais de ce pas tester votre solution, que j'avais vu sur le net, mais il me manquait la dernière partie de votre solution...
Je vais tester et je vous tiens au courant...
Bien amicalement. et merci encore de votre aide et votre soutien...
Je vais tester et je vous tiens au courant...
Bien amicalement. et merci encore de votre aide et votre soutien...
chbreton01
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
27 juin 2015 à 15:08
27 juin 2015 à 15:08
Rebonjour tout le monde et bonjour Francis...
Donc j'ai testé votre solution mais rien n'y fait, toujours le même message... grrrrrr
Je commence vraiment à croire qu'il va falloir me résigner à me séparer de ce bon vieil appareil... Enfin j'espère que l'un d'entre vous pourra me sauver... et sauver ce gentil vieil Ipad.... :-)
Bonne journée à tous
Donc j'ai testé votre solution mais rien n'y fait, toujours le même message... grrrrrr
Je commence vraiment à croire qu'il va falloir me résigner à me séparer de ce bon vieil appareil... Enfin j'espère que l'un d'entre vous pourra me sauver... et sauver ce gentil vieil Ipad.... :-)
Bonne journée à tous
Dans iTunes, supprimez la dernière version telechargée..
Essayez ça :
téléchargez cette version :(la 3.1.1, je crois qu'elle est OK pour iOS 5)
http://zonatrick.com/apps-games/download/mobile/WmRgnw6tce/iBooks_31.htm
glissez la dans la partie supérieure de la barre latérale gauche d'iTunes pour qu'il la reconnaisse... et ensuite essayez de l'inclure dans la synchronisation
Si ça ne fonctionne pas, le mieux est de contacter Apple :
https://www.apple.com/contact/
Essayez ça :
téléchargez cette version :(la 3.1.1, je crois qu'elle est OK pour iOS 5)
http://zonatrick.com/apps-games/download/mobile/WmRgnw6tce/iBooks_31.htm
glissez la dans la partie supérieure de la barre latérale gauche d'iTunes pour qu'il la reconnaisse... et ensuite essayez de l'inclure dans la synchronisation
Si ça ne fonctionne pas, le mieux est de contacter Apple :
https://www.apple.com/contact/
Utilisateur anonyme
27 juin 2015 à 16:17
27 juin 2015 à 16:17
Je viens de trouver ce message sur un autre forum, ça revient à ma solution, mais j'ai mis en gras l'indication supplémentaire, que je viens d'ailleurs de proposer juste au dessus :
J'ai eu le même problème avec mon iPad 1 reconditionné que j'ai acheté sur un site le mois dernier. Après avoir consulté plusieurs forums, j'ai enfin réussi à réinstaller l'iBook dessus. Avec ce lien, ici, vous tomberez sur le site de discussion d'Apple, en anglais, et un membre du forum (RR2003) donne sa solution :
After searching, I confirm Agility solution, the easiest way to install ibooks on IOS 5.1.1:
1. download the latest version of Ibooks in Itunes (i.e. version 3.2)
2. synch with your Ipad/etc..
3. go in purchased items on your ipad and begin to install ibooks, it will then tell you that it is compatible with ios 7 only, BUT that you can try to download the latest version available for your IOS. It will then install Ibooks version 3.1.3
4. after installing it on you Ipad, delete the ibooks 3.2 app from your itunes, it will not remove ibooks from your Ipad, but you will avoid the nasty message (ibooks 3.2 is not compatible with your version of IOS) each time you synch...
C'est ce que j'ai fait. En résumé sur mon Mac je suis allé sur iTunes et j'ai installé via le store l'application iBooks pour iPad. A la fin du téléchargement, j'ai pris mon iPad et j'ai installé IBooks. Alors qu'avant j'avais le message qui me dissais qu'il me fallait iOS7 pour pouvoir l'installéer, là, il me met, en résumé, qu'une version antérieur va être installé en raison de mon vieux iOS. Et voilà ! j'ai récupéré l'iBook sur mon iPad. Par contre il est impératif que l'iPad soit sychronisé avec le Mac pour que ca puisse se faire.
Merci à RR2003 !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chbreton01
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
28 juin 2015 à 14:08
28 juin 2015 à 14:08
Alors là Francis, je suis impressionné et super touché du travail et de l'investissement que vous mettez pour m'aider à résoudre mon soucis....
Très sérieusement, je trouve que vous faites honneur à l'esprit d'internet, tel qu'il a été définit au tout début...
Je vais tester votre solution dès ce soir et je vous dis ce qu'il en est dès que j'ai une réponse...
Mais encore une fois, je vous remercie énormément pour votre aide, votre soutien et votre investissement... Si un moment je peux vous rendre la pareil, je serais ravi de me mettre à votre disposition...
Bien amicalement et Bon dimanche à vous et à vos proches....
Très sérieusement, je trouve que vous faites honneur à l'esprit d'internet, tel qu'il a été définit au tout début...
Je vais tester votre solution dès ce soir et je vous dis ce qu'il en est dès que j'ai une réponse...
Mais encore une fois, je vous remercie énormément pour votre aide, votre soutien et votre investissement... Si un moment je peux vous rendre la pareil, je serais ravi de me mettre à votre disposition...
Bien amicalement et Bon dimanche à vous et à vos proches....
chbreton01
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
28 juin 2015 à 18:32
28 juin 2015 à 18:32
Re bonjour Francis,
Et bien je reviens vers vous pour vous tenir au courant.... Votre solution a...............................................................................................................................................................................................................FONCTIONNE... Et oui, lien a très bien fonctionné et quand je l'ai synchronisé avec mon Ipad, il m'a proposé tout de suite de charger la dernière version compatible...
Je ne peux que vous dire Chapeau bas...
Merci encore du temps que vous avez passé pour m'aider...
Bien amicalement et si vous avez besoin d'un coup de main pour quelque chose, n'hésitez pas, si je le peux je me rendrait disponible....
Bonne soirée à vous...
Et bien je reviens vers vous pour vous tenir au courant.... Votre solution a...............................................................................................................................................................................................................FONCTIONNE... Et oui, lien a très bien fonctionné et quand je l'ai synchronisé avec mon Ipad, il m'a proposé tout de suite de charger la dernière version compatible...
Je ne peux que vous dire Chapeau bas...
Merci encore du temps que vous avez passé pour m'aider...
Bien amicalement et si vous avez besoin d'un coup de main pour quelque chose, n'hésitez pas, si je le peux je me rendrait disponible....
Bonne soirée à vous...