Plantage Explorer et "Système et Sécurité", virus?

diatribe Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour.

J'ai un ptit soucis avec ma bécane, en effet depuis quelques temps j'ai remarqué que quand je vais dans PANNEAU DE CONFIGURATION puis dans SYSTEME ET SECURITE mon explorer plante, ca peux le faire 4 fois sur 5 et a la 6ième ça ne le fait pas, c'est aléatoire, je me retrouve aussi avec des message fantaisiste du centre de maintenance qui m'indique que j'ai des problème de compatibilité de mon scanner, ou alors que mon antivirus est désinstallé, hors tout fonctionne..............Du coup je me demande si je ne suis pas salement infecté?
J'ai réinstallé mon Windows 7 il y a peu pourtant et je fait régulièrement les mises a jour, malwarebytes, cccleaner, adwcleaner,etc.......

Je vous met ci joint deux exemples en images, c'est plus parlant.
Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci


s?

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »


=> L'icône est sous forme de parchemin.
  • Clique sur « complet »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !


* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu


Note : Zhpdiag est détecté à tors par certains antivirus et SmartScreen de Windows, désactive les pour passer l'outil s'il y a une détection !

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Pour voir :


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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diatribe Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
fais le scan ZHPDiag, comme Electricien a posté en premier.
Il te dira quoi faire.
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Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
vas y mak :-)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ok merci,

Toute façon, ça ne semble pas être un prob de virus.

Error: (06/26/2015 06:17:04 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l'application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7601.17567, horodatage : 0x4d672ee4
Nom du module défaillant : DUI70.dll, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bdf25
Code d'exception : 0xc000041d
Décalage d'erreur : 0x0000000000001b5b
ID du processus défaillant : 0x8dc
Heure de début de l'application défaillante : 0xExplorer.EXE0
Chemin d'accès de l'application défaillante : Explorer.EXE1
Chemin d'accès du module défaillant: Explorer.EXE2
ID de rapport : Explorer.EXE3


Il y a bcp de personnes qi ont eu ce problème de plantage explorer.exe avec DU70.dll sur Google.

Tu n'as rien fait de spécial avant d'avoir ces prob ?
mise à jour de quelque chose ?

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=

~~


Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=
Fais passer le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com

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diatribe Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=


Bon je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce point la, mais j'ai fait un Checkdisk avec Windows, ça a mis trois plombes mais j'en sais pas plus. J'ai installé Hdd Tune, y'a des truc ecrit dans Health mais je ne comprend rien.

Sinon concernant ça:

Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=
Fais passer le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com


Je l'ai fait mais impossible d'ouvrir le rapport j'ai "accès refusé d'écrit", ni même de l'iploader sur http://pjjoint.malekal.com
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Redémarre l'ordinateur pour essayer d'envoyer le fichier CBS.log
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Camtasia Studio 8 tu l'as installé quand ?
Tu avais le prob avant de l'installer ?
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diatribe Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
J'ai redémarré, mais toujours pareil "accès refusé"
Oui j'avais déja le problème avant d'installer Camtasia, je l'ai installé hier.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Peut-être tenté une restauration du système à une date antérieure à tous les problèmes : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
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diatribe Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Ok je vais essayer ça :)
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diatribe Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Pour info mon antivirus s'est mis en route aujourd'hui y'a a peine 2 mins.....

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
un Exp dans ton cache internet/cache.

Ca donne quoi après la restauration du système ?
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