Horloge digital
Corrigane
Messages postés
15
Statut
Membre
-
didou -
didou -
Bonjour, j'aimerai créer où même si c'est possible télécharger un logiciel d'horloge à afficheurs digitaux où il y aura :années, mois, jours, heures, minutes, secondes, dixièmes de secondes, centièmes de secondes et millièmes de secondes et que cette horloge aura 3 fonctions :Horloge bien entendu, chronomètre et compte à rebour, tous sa sur mon bureau.
Je sais que c'est barbare mais est ce que ca serait possible ?
Merci d'avance.
Je sais que c'est barbare mais est ce que ca serait possible ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Horloge digital
- Appli horloge - Télécharger - Guide Android
- Horloge mondiale gratuite - Télécharger - Outils professionnels
- Horloge en ligne aesthetic - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Digital image recovery - Télécharger - Récupération de données
- Horloge radio pilotée ne se met pas à l'heure ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
5 réponses
bonjour je voudrais fabriquer une horloge digital en mode 24heure afichant heure,minutes,secondes.à l'aides des circuits intégrés j'ai pu faire les comptes mais je ne sais comment afficher.
c'est un travail d'exposé et de TP qui m'a été donné.
Merci et je vous serai tres reconnaissant pour votre contribution à la réalisation de ce travail
c'est un travail d'exposé et de TP qui m'a été donné.
Merci et je vous serai tres reconnaissant pour votre contribution à la réalisation de ce travail
Bonjour a toi
Si tu veu le créer eh bien bon courage
Si tu veu le télécharger, essaie télécharger.com (sa a du changer en 01net kekchose.com)
Si tu veu le créer eh bien bon courage
Si tu veu le télécharger, essaie télécharger.com (sa a du changer en 01net kekchose.com)
Coucou,
S’il s'agit d'un TP, je ne vais pas te mâcher tout le travail. Ça n'aurait aucun intérêt.
Donc, premier conseil:
1) C'est vrai, c'est plus facile de demander que d'essayer de chercher par soi même. Mais au final, cela viendra de toi et te permettra de développer d'autres qualités.
Donc www.google.com et recherche "horloge schematic".
En fait, utiliser des mots anglais dans la technique est assez efficace
Tu finiras par trouver quelque chose comme ça "schéma électrique de l'horloge". Finalement, recherche ce texte avec les "" c'est encore plus rapide! M'enfin, comment n'y ais-je pas pensé plus tôt!
Bon, tu tomberas fatalement sur un schéma avec certains IC. Pour savoir ce qu'ils font, va sur www.datasheetcatalog.net et recherche le type d'IC. Par exemple "74LS47", mais alors..., c'est juste un exemple ;-)
Quelqu'un disait : frappez et l'on vous ouvrira!
Et bien, il avait raison.
Si tu as encore besoin d'aide, ce sera avec plaisir. Si motivation, il y a! (Je connais quelqu'un qui parle comme ça, mais qui déjà...)
Bon travail!
S’il s'agit d'un TP, je ne vais pas te mâcher tout le travail. Ça n'aurait aucun intérêt.
Donc, premier conseil:
1) C'est vrai, c'est plus facile de demander que d'essayer de chercher par soi même. Mais au final, cela viendra de toi et te permettra de développer d'autres qualités.
Donc www.google.com et recherche "horloge schematic".
En fait, utiliser des mots anglais dans la technique est assez efficace
Tu finiras par trouver quelque chose comme ça "schéma électrique de l'horloge". Finalement, recherche ce texte avec les "" c'est encore plus rapide! M'enfin, comment n'y ais-je pas pensé plus tôt!
Bon, tu tomberas fatalement sur un schéma avec certains IC. Pour savoir ce qu'ils font, va sur www.datasheetcatalog.net et recherche le type d'IC. Par exemple "74LS47", mais alors..., c'est juste un exemple ;-)
Quelqu'un disait : frappez et l'on vous ouvrira!
Et bien, il avait raison.
Si tu as encore besoin d'aide, ce sera avec plaisir. Si motivation, il y a! (Je connais quelqu'un qui parle comme ça, mais qui déjà...)
Bon travail!
bonjour,
je vous suis tres reconnaissant pour vtr conseil.
j'ai essayé.bref,j'ai utilisé 6 ci74160; 2 compteur modulo 60 pour compter la minute et la secondes(4 ci),les 2 autres pour l'heure en compteur modulo 24.decodeurs 4511 pour l'affichage avec 6 afficheurs.
j'ai deja fait le schema je vous attend pour la validation ou d'autres reformes.
mer6
je vous suis tres reconnaissant pour vtr conseil.
j'ai essayé.bref,j'ai utilisé 6 ci74160; 2 compteur modulo 60 pour compter la minute et la secondes(4 ci),les 2 autres pour l'heure en compteur modulo 24.decodeurs 4511 pour l'affichage avec 6 afficheurs.
j'ai deja fait le schema je vous attend pour la validation ou d'autres reformes.
mer6
Re-coucou,
Tout ça me semble parfait. Très bon boulot!
Normalement tu peux simplifier en supprimant les compteurs modulo, je pense, fait avec des bascules JK dans ton cas.
Essaye avec de simples portes logiques. 2 ICs devraient suffire. Je te laisse réfléchir... pour te mettre sur la voie... au fait, non, essaye et voyons voir...
Encore un conseil, n'hésite pas à faire des montages d'essai et de mesurer. Ça permet de comprendre et d'assimiler la théorie. Valable aussi avec des transistors, selfs, capa etc...
Et si on connecte cette sortie sur cette entrée mmmhh? Et celle-ci ?
Bonne continuation
Tout ça me semble parfait. Très bon boulot!
Normalement tu peux simplifier en supprimant les compteurs modulo, je pense, fait avec des bascules JK dans ton cas.
Essaye avec de simples portes logiques. 2 ICs devraient suffire. Je te laisse réfléchir... pour te mettre sur la voie... au fait, non, essaye et voyons voir...
Encore un conseil, n'hésite pas à faire des montages d'essai et de mesurer. Ça permet de comprendre et d'assimiler la théorie. Valable aussi avec des transistors, selfs, capa etc...
Et si on connecte cette sortie sur cette entrée mmmhh? Et celle-ci ?
Bonne continuation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne connaissant pas ton schéma exact, c'est difficile de se prononcer.
Tout dépend de ce que l'on appelle un compteur modulo. Ne connaissant pas ton niveau de connaissance, je pensais que tu utilisais des bascules JK externe mais en relisant bien ton message précédent ce n'est certainement pas le cas.
Si le compteur modulo est fait directement avec les 74160 alors il n'y a rien à simplifier. Le datasheet explique comment le faire en partie.
Alors bon montage et félicitations pour ta motivation.
La prochaine étape est de multiplexer les 7 segments afin de ne pas trop consommer. En affichant 08:08:08 il faut compter environs 400mA! M'enfin! Alors que l'on fait des économies d'énergie...
Ou encore utiliser un micro-contrôleur... mais c'est plus rigolo sans.
Tout dépend de ce que l'on appelle un compteur modulo. Ne connaissant pas ton niveau de connaissance, je pensais que tu utilisais des bascules JK externe mais en relisant bien ton message précédent ce n'est certainement pas le cas.
Si le compteur modulo est fait directement avec les 74160 alors il n'y a rien à simplifier. Le datasheet explique comment le faire en partie.
Alors bon montage et félicitations pour ta motivation.
La prochaine étape est de multiplexer les 7 segments afin de ne pas trop consommer. En affichant 08:08:08 il faut compter environs 400mA! M'enfin! Alors que l'on fait des économies d'énergie...
Ou encore utiliser un micro-contrôleur... mais c'est plus rigolo sans.
ttfois il te suffit d'utiliser ....mulrtiplexeur,afficheurs 7 segments,decodeurs,et multivibrateur astable pour.....