Mon écran PC n'affiche pas l'image de ma PS3
bouillah56
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
bouillah56 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bouillah56 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment décidé de passer ma PS3 de ma TV à mon écran PC. Mon écran PC ne pouvant pas être connecté en HDMI, j'ai acheté un adaptateur HDMI/DVI pour pouvoir connecter ma PS3. Je viens de le recevoir je l'ai donc immédiatement testé et je me suis vite rendu compte que ça ne fonctionnait pas... L'écran du PC est noir lorsque j'allume ma PS3, il la détecte tout de même puisque l'écran ne se met pas en veille. J'ai essayé de réinitialiser ma PS3 (en appuyant 10 sec sur le bouton d'alimentation) et je n'ai vu aucun changement...
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez et qui, je l'espère, me sera précieuse.
Bouillah56
J'ai récemment décidé de passer ma PS3 de ma TV à mon écran PC. Mon écran PC ne pouvant pas être connecté en HDMI, j'ai acheté un adaptateur HDMI/DVI pour pouvoir connecter ma PS3. Je viens de le recevoir je l'ai donc immédiatement testé et je me suis vite rendu compte que ça ne fonctionnait pas... L'écran du PC est noir lorsque j'allume ma PS3, il la détecte tout de même puisque l'écran ne se met pas en veille. J'ai essayé de réinitialiser ma PS3 (en appuyant 10 sec sur le bouton d'alimentation) et je n'ai vu aucun changement...
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez et qui, je l'espère, me sera précieuse.
Bouillah56
A voir également:
- Mon écran PC n'affiche pas l'image de ma PS3
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
11 réponses
Je vais tenter ces deux solutions! Euh pour la manip, je dois la faire au demarrage ou au moment de l'eteindre?
En tout cas merc de ta reponse!
En tout cas merc de ta reponse!
matteogreg
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
3
Je te réexplique cela ;) Ta PS3 doit être éteinte et sans jeu a l'interieure compris pour le moment :) ? Ensuite tu reste appuyer (reste bien appuyer) pendant 6-7 secondes environs jusqu'a entendre un 2ème bip , normalement tu devrait avoir sur ta télé ton écran de ps3 qui s'affiche avec un message enfin voila , ensuite tu met oui et hop ton problème et régler . Ensuite si cela ne marche tu dois acheter un cable AV avec un embout PS3 .
Nouveau problème! Lorsque je démarre la PS3 sur l'écran PC l'écran affiche "Input not supported" ça le faisait pas avant....
N'ayant pas trouvé de câble AV pour effectuer la 2nde manip, je me demande si c'est possible de l'effectuer avec HDMI branché sur ma TV
Je vais tenter de faire mon propre récap :p :
1ere manip à essayer:
Enlever le jeu de la console et la démarrer en restant appuyé 6/7 secondes sur le bouton d'alimentation (jusqu'a entendre le 2eme bip) afin de réinitialiser les paramètres de la console.
2eme manip à essayer:
Brancher la PS3 avec le cable HDMI ou AV et suivre le protocole indiqué au dessus.
Je dois aussi redéfinir les paramètres d'affichage de la PS3 à la baisse pour que mon écran puisse les supporter c'est ça?
1ere manip à essayer:
Enlever le jeu de la console et la démarrer en restant appuyé 6/7 secondes sur le bouton d'alimentation (jusqu'a entendre le 2eme bip) afin de réinitialiser les paramètres de la console.
2eme manip à essayer:
Brancher la PS3 avec le cable HDMI ou AV et suivre le protocole indiqué au dessus.
Je dois aussi redéfinir les paramètres d'affichage de la PS3 à la baisse pour que mon écran puisse les supporter c'est ça?
Alors récap :)
1/Si ton problème a eu lieu avec le cable HDMI garde le puis fait la manip : Enlever le jeu de la console et la démarrer en restant appuyé 6/7 secondes sur le bouton d'alimentation (jusqu'a entendre le 2eme bip) afin de réinitialiser les paramètres de la console. Si cela ne marche pas fais la seconde .
2/Brancher la PS3 en AV grace a un cable AV que tu peut acheter dans les magasins (Micromania,Auchan,Boulanger,etc..) ACHETE EN UN COMPATIBLE PS3
Et ensuite formate la puis rebranche en HDMI après le formatage :)
1/Si ton problème a eu lieu avec le cable HDMI garde le puis fait la manip : Enlever le jeu de la console et la démarrer en restant appuyé 6/7 secondes sur le bouton d'alimentation (jusqu'a entendre le 2eme bip) afin de réinitialiser les paramètres de la console. Si cela ne marche pas fais la seconde .
2/Brancher la PS3 en AV grace a un cable AV que tu peut acheter dans les magasins (Micromania,Auchan,Boulanger,etc..) ACHETE EN UN COMPATIBLE PS3
Et ensuite formate la puis rebranche en HDMI après le formatage :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé la première manip sans succès. Je suis donc passé au formatage et j'ai réessayé : l'écran n'affiche plus le message "input not supported" mais reste noir... :/
J'ai enfin trouvé un cable AV et j'ai donc tout de suite testé la manip de formatage! Je retente de branche la console a l'écran et là: "Input not supported"... Marre!
J'ai vu qu'on avait le choix entre formatage rapide et complet, j'ai toujours fait le formatage rapide. Ca peut etre dû à ça aussi?
J'ai vu qu'on avait le choix entre formatage rapide et complet, j'ai toujours fait le formatage rapide. Ca peut etre dû à ça aussi?
Bonjour,
Il te faudrait une VGA box pour transformer le flux HDMI en DVI ou VGA.
Le VGA étant un signal analogique et le HDMI un signal numérique.
Par exemple, en voici en suivant ce Lien.
Les câbles vendus dans le commerce avec une entrée HDMI et une sortie VGA/DVI sont de l'arnaque.
@+
Il te faudrait une VGA box pour transformer le flux HDMI en DVI ou VGA.
Le VGA étant un signal analogique et le HDMI un signal numérique.
Par exemple, en voici en suivant ce Lien.
Les câbles vendus dans le commerce avec une entrée HDMI et une sortie VGA/DVI sont de l'arnaque.
@+
J'ai donc acheté une VGA box (celle qui était conseillée) et je l'ai reçue hier. Je l'ai donc immédiatement essayée et bien sur...ça ne marche pas... l'écran ne détecté rien pourtant une led rouge s'affiche sur le boitier VGA. J'entends comme un grisonnement a l'intérieur de la prise du boitier aussi c'est peut être pas bon signe... bref je ne sais que faire...
Merci d'avance
Merci d'avance