Connexion bloquée lors de l'utilisation de µtorrent

Fermé
Hey.Loris Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - Modifié par Hey.Loris le 26/06/2015 à 15:24
Hey.Loris Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 2 juil. 2015 à 20:33
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières au sujet de ma nouvelle connexion fibre BBox Miami !

Je vous décris la situation : Je viens de passer à la fibre avec Bouygues, avant j'étais chez free et j'avais l'adsl, et tout fonctionnait bien.

Avant : j'avais l'adsl (speedtest 16ms, 10Mb down, 1Mb up) et quand j'utilisais µtorrent, certains téléchargements pouvaient atteindre la vitesse de 1.3 MB par seconde ce qui était quasiment tout le débit disponible en téléchargement, et pourtant je pouvais toujours (non sans ralentissements) surfer sur internet via firefox et chrome et me connecter sur skype.

Depuis que j'ai la BBox, mon speedtest affiche 750 M en téléchargement et 150 M montant, et pourtant, il suffit que j'aie un torrent en téléchargement, de 1Mo, 500 ko, ou même 100 Ko pour que la connexion de tous les autres programmes du PC ne soit pas simplement ralentie, mais tout bonnement interrompue. J'obtiens, lors du téléchargement, si je lance un speedtest, un plantage de firefox "page introuvable", idem sur chrome, skype ne se connecte pas et spotify me dit qu'aucune connexion n'est disponible sur mon pc. Je suis forcé de mettre en pause tous les téléchargements de µtorrent pour avoir accès à internet via un autre programme, et ce n'est pas instantané, ça se produit qques secondes après la mise en pause ou l'arrêt de µtorrent.

J'en déduis : que le débit n'est pas affecté puisque le problème survient quel que soit le débit demandé par µtorrent.
que ce n'est pas le fait de démarrer µtorrent qui "coupe" la connexion puisque cela fonctionne si le programme est lancé, mais inactif. (téléchargements en pause)
que ce n'est pas une baisse de débit mais bien une coupure de la connexion via les autres programmes.

j'ai grand besoin de vos lumières, car j'ai fait tout mon possible et je ne comprends pas pourquoi ce problème est survenu dès l'arrivée de la bbox alors que le débit est quasi 100 fois supérieur...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Hey.Loris Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 2
2 juil. 2015 à 20:33
J'ai temporairement résolu le problème en utilisant qbittorrent au lieu de µtorrent.
0