Impossible de démarrer un système d'exploitation

Ansuf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 01:10
 ansuf - 28 juin 2015 à 13:59
Bonjour,
J'ai un PC : packard bell imedia s1800 sous Win7
Depuis quelques jours, il est impossible de démarrer un système d'exploitation dessus, l'écran reste figé au niveau du logo windows.
Opérations tentées :
1.Démarrage avec le mode : Lancer l'outil de démarrage système (recommandé) : écran figé au niveau du logo windows.
2.Démarrage avec le mode : Mode sans échec sans pris en charge du réseau: écran figé au niveau du listing est fichiers chargés.
3.Démarrage avec un CD win7 : écran figé au niveau du logo windows.
4.Démarrage avec un CD Ubuntu sans installation : écran figé lors du chargement des fichier.
5.Test avec 1 RAM à la fois et en les changeant emplacement : écran figé au niveau du logo windows.
6.Test du disque dur sur un autre PC : Démarrage normal sans message d'erreur.
7.Test avec un autre disque dur sur le PC : écran figé au niveau du logo windows.
8.Chargement des paramètres par défaut du BIO : écran figé au niveau du logo windows.

Voilà maintenant 5 ans que j'ai ce PC et je n'ai jamais eu de problème particulier. J'ai juste eu à changer la carte graphique.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 753
26 juin 2015 à 23:58
Salut.

télécharge Memtest x86 5.01 (pour analyser la RAM)
> tu crées un cd avec > il sera bootable
> tu bootes sur le CD-DVD > Memtest se lancera
> tu appuies sur F1 > Memtest sera en 'fail safe mode' (mode sans échec) et tu vérifies la RAM n'est pas corrompue. ("0 errors" en fin de test)

@+
0
Merci pour ta réponse didmed.
J'ai testé avec de nouvelles RAM mais le problème reste le même :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/impossible-demarrer-exploitation-sujet_982225_1.htm#t9538048
0