Problème disque dur externe lors de la suppression de partition

Fermé
fenrir17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 18:58
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 26 juin 2015 à 02:23
Bonjour, à tous, j'ai récupérer le disque dur d'un ancien ordinateur.
J'ai voulu le transformer en DD externe à l'aide d'un boitier.
Celui_ci était partitionné.
j'ai suivi ce qui avait été dit sur un post sur ce sujet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13952170-supprimer-partition-disque-dur-externe

>>> tu va dans démarrer -> outils d'administration et gestion de l'ordinateur ( si tu n'as pas outils d'administration tu cliques droit sur la barre du menu démarrer -> propriétés -> menu démarrer -> personnaliser, tu cherches outils d'administration système et tu sélectionnes afficher sur le menu tous les programmes)

dans le gestion de l'ordinateur tu vas dans stockage -> gestion de disques

ensuite tu cliques droit sur ta partition j: et supprime le volume et de même pour ta partition k:
ensuite tu a un volume non affecté que tu créés ton nouveau volume et tu fais un formatage

en suivant cette directive, je me retrouve maintenant avec un disque dur de plus petite taille, j'ai divisé par deux sa capacité
au lieu d'avoir c'est comme si les volumes supprimés avaient disparu,

merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
26 juin 2015 à 02:23
Bonjour,

Peux tu poster un impr ecran de ton gestionnaire de disque ?
0