Problème de démarrage win8.1

Fermé
nicolascaetano94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 25 juin 2015 à 18:40
Keygendu6363 Messages postés 708 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 25 juin 2015 à 19:35
Bonjour,

voilà cela fait 2 mois que j'ai l'acquisition d'un zenbook ux303ln-r4335h et mardi soir (23 juin) je suis en train de jouer a FIFA15, je vais manger (je referme mon pc, il est alors en veille) puis je ré-ouvre mon pc et là il plante, pas moyen de bouger la souris ou quoi que ce soit, au bout de 20-30 minutes je décide de l'éteindre en appuyant sur le bouton "power". Je le rallume et la c'est il y a le logo de ASUS (normal quoi) puis, en dessous de ce logo y'a tentative de récupération du disque (C:), puis c'est marquer que cela a échouer du coup après de nombreux redémarrage je me résigne a restaurer mon ordinateur portable , je le restaure, tout va bien j'arrive sur l'accueil de win8 et la c'est d'une lenteur j'avais vu, j'arrive par miracle accédé au bureau après 10 bonnes minutes, et j'ouvre le gestionnaire de tâches, tout va bien sauf que l'onglet disque dur est à 100%
je présume que c'est cela qui freine la rapidité de mon pc (qui est très rapide habituellement) et je défragmente mon disque dur le disque dur de mon pc espérant que cela marche, mais rien n'y fait, je vais me coucher et le lendemain au réveille j'ouvre mon pc et je découvre un écran bleu avec :

"votre pc doit être réparé
un périphérique requis n'est pas connecté ou inaccessible
code d'erreur: 0xc0000185"


il me propose 3 choix:
appuyez sur entrée pour réessayer
appuyez sur F8 pour accèder aux paramètre de démarrage
appuyez sur échap pour accéder aux paramètres de microprogramme UEFI

en appuyant sur entrée je revient au même point et en appuyant sur les deux autres l'ordinateur s'éteint.

du coup je rallume mon pc et j'appuie sur F2 je tombe sur "aptio setup utility"


et la je sait pas quoi faire, un ami m'a dit que je pouvais utiliser une clé bootable mais n'ayant pas de clé usb j'ai utilisé une carte SD que j'ai rendu "bootable" mais arriver a là je ne sait plus quoi faire ...

donc je voulais savoir si ma carte mère est morte ou si c'est le disque dur (ou peut-être les deux) et si c'est le cas est-ce que un retour au SAV pour faire marcher la garantie est envisageable ? et si quelqu'un est assez doué en informatique, est-ce qu'il peut m'aider à réparer mon ordi, car c'est assez dommageable puisque c'est l'ordi que je comptait amené à la fac l'année prochaine (et 800€ pour deux mois d'utilisation sa me foutrait vachement les nerfs).

Merci d'avance pour vos futur réponses :D (si il y en a :( )

1 réponse

Keygendu6363 Messages postés 708 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 78
25 juin 2015 à 18:48
Avant de gratter le système d'exploitation et de faire sauter la garantie, il faudrais voir si le pc passe en garantie.
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nicolascaetano94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
25 juin 2015 à 19:31
merci pour ta réponse rapide, tu pense que la garantie passe ? (c'est la garantie constructeur ASUS)
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Keygendu6363 Messages postés 708 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 78
25 juin 2015 à 19:32
Ah oui, et je ne voit pas pourquoi elle ne passerais pas. Le matériel qu'ils t'ont vendu est dans l'impossibilité de fonctionner, tu ne peux plus t'en servir et ce n'est à priori pas de ta faute, ils se doivent de te le réparer.
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nicolascaetano94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
25 juin 2015 à 19:34
ok merci beaucoup ^^
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Keygendu6363 Messages postés 708 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 78
25 juin 2015 à 19:35
Derien, bonne soirée !
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