Ma tv ne lis plus mon disque dur
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zaza24000
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Modifié par zaza24000 le 25/06/2015 à 18:14
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 2 juil. 2015 à 16:10
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 2 juil. 2015 à 16:10
A voir également:
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2 réponses
Daenerys_WD
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Modifié par Daenerys_WD le 26/06/2015 à 09:01
Modifié par Daenerys_WD le 26/06/2015 à 09:01
Bonjour zaza24000,
As-tu essayé de déconnecter le disque et le reconnecter à nouveau ?
Pourrais-tu le brancher à l'ordinateur et me dire ce que tu y vois ?
Le disque s'affiche-t-il correctement dans Ordinateur ?
Les dossiers contiennent-ils tous tes fichiers ?
Arrives-tu à lire les fichiers qui se trouvent sur le disque ?
Je te conseille d'y transférer les fichiers de nouveau pour voir s'ils seront lisibles par la TV ...
Une bonne idée serait de vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers pour voir quel est son état de santé: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Tu pourrais aussi lancer un chkdsk qui vérifie er répare les erreurs sur le disque.
Via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X : (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
Fais-moi savoir les résultats :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
As-tu essayé de déconnecter le disque et le reconnecter à nouveau ?
Pourrais-tu le brancher à l'ordinateur et me dire ce que tu y vois ?
Le disque s'affiche-t-il correctement dans Ordinateur ?
Les dossiers contiennent-ils tous tes fichiers ?
Arrives-tu à lire les fichiers qui se trouvent sur le disque ?
Je te conseille d'y transférer les fichiers de nouveau pour voir s'ils seront lisibles par la TV ...
Une bonne idée serait de vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers pour voir quel est son état de santé: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Tu pourrais aussi lancer un chkdsk qui vérifie er répare les erreurs sur le disque.
Via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X : (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
Fais-moi savoir les résultats :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Daenerys_WD
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Modifié par Daenerys_WD le 29/06/2015 à 10:50
Modifié par Daenerys_WD le 29/06/2015 à 10:50
Salut zaza24000, donc tu es sous Mac ?
Pour véifier l'intégrité du DD : Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > cliquer sur le disque dur à vérifier > Vérifier le disque.
Il existe aussi des outils de diagnostic pour Mac. Si le constructeur du disque ne propose pas de version Mac de son logiciel de diagnostic, tu pourrais faire une recherche en ligne pour trouver un outil de diagnostic tiers pour Mac.
As-tu la possiblité de tester le disque sur une autre TV ?
As-tu essayé de supprimer les fichiers et les transférer de nouveau sur le disque ?
Si cela ne marche toujours pas, regarde quel est le format du DD (je suppose qu'il est en FAT32) et esssaie de le reformater. Voici comment :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Jxo1ez
Choisis ton système d'exploitation - MAC OS, et suis les démarches :)
N.B. Le formatage supprime tous les données contenues sur le disque, il faudrait les sauvegarder sur un autre support avant d'y procéder.
Cdt,
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Pour véifier l'intégrité du DD : Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > cliquer sur le disque dur à vérifier > Vérifier le disque.
Il existe aussi des outils de diagnostic pour Mac. Si le constructeur du disque ne propose pas de version Mac de son logiciel de diagnostic, tu pourrais faire une recherche en ligne pour trouver un outil de diagnostic tiers pour Mac.
As-tu la possiblité de tester le disque sur une autre TV ?
As-tu essayé de supprimer les fichiers et les transférer de nouveau sur le disque ?
Si cela ne marche toujours pas, regarde quel est le format du DD (je suppose qu'il est en FAT32) et esssaie de le reformater. Voici comment :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Jxo1ez
Choisis ton système d'exploitation - MAC OS, et suis les démarches :)
N.B. Le formatage supprime tous les données contenues sur le disque, il faudrait les sauvegarder sur un autre support avant d'y procéder.
Cdt,
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zaza24000
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jeudi 25 juin 2015
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12 janvier 2017
2 juil. 2015 à 08:24
2 juil. 2015 à 08:24
Bonjour Daenerys,
ça y est avec l'application utilitaire de disque dur j'ai pu le réparer sans supprimer mes dossiers qui étaient dessus !! :)
Merci beaucoup pour ton aide et bonne continuation :)
ça y est avec l'application utilitaire de disque dur j'ai pu le réparer sans supprimer mes dossiers qui étaient dessus !! :)
Merci beaucoup pour ton aide et bonne continuation :)
Daenerys_WD
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13 août 2015
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2 juil. 2015 à 16:10
2 juil. 2015 à 16:10
Je suis contente pour toi :)
Bonne continuation :)
Bonne continuation :)
27 juin 2015 à 09:32
Déjà merci de me répondre :)
En effet j'ai déjà essayer de le déco reco mais rien n'y fait...
Sur mon ordi il s'affiche correctement et je peux consulter tous mes dossiers dessus ainsi que les lire (films).
A savoir j'ai un mac book pro comme ordi donc comment je fais pour lançer un chkdsk ? (Et dsl pas très forte en informatique ^^)