Renvoyer en-tête de colonne avec un recherchev
JIM
-
Le Pingou Messages postés 12364 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12364 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je m'arrache les cheveux pour trouver une formule qui me permettrait d'utiliser recherchev en renvoyant non pas la valeur sur la même ligne d'une colonne déterminée mais bien l'en-tête de cette colonne. Pensez-vous que cela soit possible ?
un grand merci par avance pour votre aide :-)
Jim
je m'arrache les cheveux pour trouver une formule qui me permettrait d'utiliser recherchev en renvoyant non pas la valeur sur la même ligne d'une colonne déterminée mais bien l'en-tête de cette colonne. Pensez-vous que cela soit possible ?
un grand merci par avance pour votre aide :-)
Jim
A voir également:
- Renvoyer en-tête de colonne avec un recherchev
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Excel somme colonne - Guide
2 réponses
Bonjour,
A moins que je n'ai pas compris ta question, il semble qu'il n'y ait qu'à mettre la formule RECHERCHEV dans la cellule de l'entête.
Cordialement.
A moins que je n'ai pas compris ta question, il semble qu'il n'y ait qu'à mettre la formule RECHERCHEV dans la cellule de l'entête.
Cordialement.
Bonjour,
Pour mieux vous comprendre, mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Pour mieux vous comprendre, mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
merci d'avoir regardé. Je me suis mal exprimé. J'ai en en fait une colonne A avec de nombreuses valeurs. J'ai ensuite beaucoup de colonnes (B à Z) qui correspondent pour chacune d'elles à une date (ce sont les en-têtes de ces colonnes). Chaque valeur de la colonne A se retrouve 1 et 1 seule fois sur la même ligne. Par exemple si j'ai 12 en A2, je ne retrouve qu'une fois 12 entre B2 et Z2.
J'aimerais donc une formule qui me permette, dans une cellule hors de ce tableau, d'identifier la cellule où se trouve 12 et d'avoir comme valeur qui apparaît, l'en-tête de la colonne concernée.
J'espère avoir été plus clair.
Merci pour ton aide,
Jim