Disque dur externe My book non reconnu gros soucis
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gabover89
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Modifié par STARGATE43 le 25/06/2015 à 03:25
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 juin 2015 à 11:52
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Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 25/06/2015 à 09:05
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Bienvenue dans la communauté, gabover89,
Parfois on a vraiment l'impression d'être dans l'impasse. Néanmoins il me semble qu'il y a toujours un moyen de moyenner ... au moins de rechercher encore des pistes possibles et d'explorer d'autres possibilités. J'avoue que le dépannage auquel tu as procédé englobe presque tout ce que l'on pourrait imaginer dans des situations pareilles : Chkdisk, des logiciels tiers etc.
En règle générale le format RAW signifie que les données sont brutes, non-formatées et respectivement restent illisibles par Windows d'où l'impossibilité d'accéder au DD. Cela pourrait être le résultat de coupures de courant, déconnexions intempestives, redémarrages brusques, déconnecter le DD externe sans avoir utilisé l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média », chocs etc.
Pour ce qui est du démontage d'un DDE tout fait j'aimerais laisser ici un mot pour tous ceux qui liraient le sujet. Normalement des manipulations pareilles pourraient être appliquées mais il n'y a pas de garantie à 100 % que cela marchera. De plus toute intervention mécanique, en ce qui concerne un DD externe tout fait, détruit une garantie valable et risque d'endommager le DD davantage (DD à l'intérieur + boîtier) en rendant ainsi la tâche de récupération des données impossible même pour les professionnels en la matière. Parfois, en fonction du constructeur du DD, l'interface à l'intérieur du boîtier pourrait être SATA mais pourrait ne pas l'être d'où l'impossibilité de brancher un tel DD directement à la carte mère. Si l'on décide de le faire ce serait à ses risques.
Si après le montage qui a suivi le démontage ce DD apparaît dans la Gestion des disques et le petit logo a coté de Disque 5 montre une flèche rouge vers le bas cela signifie que le DD doit être initialisé (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=FZTA8O). Bémol : l'initialisation détruira des données déjà stockées sur ce DD. Il est possible que le souci vient d'un contrôleur ...
En ce qui concerne les bruits que tu as entendu ... j'aimerais te faire parvenir quelques URLs qui portent sur les différents types de bruits émis par les DD, ces liens indiquant aussi les démarches à suivre, si besoin : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5U5Dmu + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=QXq8KG
Pour ce qui est de la récupération des données j'aimerais te donner une réponse honnête et franche ... la meilleure façon de récupérer des contenus auxquels on tient c'est de garder leur sauvegarde sur des supports variés pour minimiser des risques éventuels. Néanmoins et dans un premier temps (comme la situation particulière l'impose) tu pourrais jeter un coup d'oeil sur les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb qui donnent de bonnes idées. Il est aussi possible de tester un Linux Live CD dont l'efficacité l'on affirme souvent.
Si les procédés alternatifs ne donneraient pas de résultats positifs et en fonction de l'importance que tu attribues à ces données tu pourrais confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données pour qu'ils interviennent sur place (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=O4DvFu ).
Je croise les doigts, gabover89 !
Revienne avec de bonnes nouvelles :)!
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Parfois on a vraiment l'impression d'être dans l'impasse. Néanmoins il me semble qu'il y a toujours un moyen de moyenner ... au moins de rechercher encore des pistes possibles et d'explorer d'autres possibilités. J'avoue que le dépannage auquel tu as procédé englobe presque tout ce que l'on pourrait imaginer dans des situations pareilles : Chkdisk, des logiciels tiers etc.
En règle générale le format RAW signifie que les données sont brutes, non-formatées et respectivement restent illisibles par Windows d'où l'impossibilité d'accéder au DD. Cela pourrait être le résultat de coupures de courant, déconnexions intempestives, redémarrages brusques, déconnecter le DD externe sans avoir utilisé l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média », chocs etc.
Pour ce qui est du démontage d'un DDE tout fait j'aimerais laisser ici un mot pour tous ceux qui liraient le sujet. Normalement des manipulations pareilles pourraient être appliquées mais il n'y a pas de garantie à 100 % que cela marchera. De plus toute intervention mécanique, en ce qui concerne un DD externe tout fait, détruit une garantie valable et risque d'endommager le DD davantage (DD à l'intérieur + boîtier) en rendant ainsi la tâche de récupération des données impossible même pour les professionnels en la matière. Parfois, en fonction du constructeur du DD, l'interface à l'intérieur du boîtier pourrait être SATA mais pourrait ne pas l'être d'où l'impossibilité de brancher un tel DD directement à la carte mère. Si l'on décide de le faire ce serait à ses risques.
Si après le montage qui a suivi le démontage ce DD apparaît dans la Gestion des disques et le petit logo a coté de Disque 5 montre une flèche rouge vers le bas cela signifie que le DD doit être initialisé (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=FZTA8O). Bémol : l'initialisation détruira des données déjà stockées sur ce DD. Il est possible que le souci vient d'un contrôleur ...
En ce qui concerne les bruits que tu as entendu ... j'aimerais te faire parvenir quelques URLs qui portent sur les différents types de bruits émis par les DD, ces liens indiquant aussi les démarches à suivre, si besoin : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5U5Dmu + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=QXq8KG
Pour ce qui est de la récupération des données j'aimerais te donner une réponse honnête et franche ... la meilleure façon de récupérer des contenus auxquels on tient c'est de garder leur sauvegarde sur des supports variés pour minimiser des risques éventuels. Néanmoins et dans un premier temps (comme la situation particulière l'impose) tu pourrais jeter un coup d'oeil sur les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb qui donnent de bonnes idées. Il est aussi possible de tester un Linux Live CD dont l'efficacité l'on affirme souvent.
Si les procédés alternatifs ne donneraient pas de résultats positifs et en fonction de l'importance que tu attribues à ces données tu pourrais confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données pour qu'ils interviennent sur place (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=O4DvFu ).
Je croise les doigts, gabover89 !
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26 juin 2015 à 01:40
Et bien même avec un live USB linux Ubuntu, impossible de monter le DD reconnu avec 0mo de capacité...
Ce soir j'ai décidé de faire une pause, parce qu'avec le boulot la journée je me couche avec un mal de crâne énorme depuis une semaine lol.
Je ne perds pas espoir !!! Quand je veux un truc, je l'ai et là, je veux que mon dd refonctionne avec mes données dessus !!! alors je vais me casser le c.. pour que ca fonctionne !!! haha
Mais si d'autre personne peuvent donner des conseil sur des choses que je peux ne pas avoir faite, dites le !!!!
Bonne soirée a vous !
26 juin 2015 à 11:52
J'avoue que si l'OS voit le DD avec 0 Mo ce n'est pas un bon signe. D'ailleurs as-tu accédé au BIOS (sous "Boot Device Priority") pour voir comment le DD est reconnu physiquement ? Quelle est la capacité y annoncée ?
As-tu eu le temps de tester certains des logiciels dont je t'ai parlé pour voir quelle sera la réaction ?
Bon courage, gabover89, et bon week-end !