Chantage et manipulation sur facebook!
boliche08
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
-
24 juin 2015 à 20:09
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 25 juin 2015 à 07:23
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 25 juin 2015 à 07:23
A voir également:
- Chantage et manipulation sur facebook!
- Story sur facebook - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Sondage facebook - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 447
24 juin 2015 à 21:01
24 juin 2015 à 21:01
Bonjour
Le petit 'kit de survie' est ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8
Le seul vrai danger est l'envoi de la vidéo à tes contacts.. Coupe l'herbe sous le pied du brouteur.
Pour une éventuelle plainte adresse toi au seul Service compétent (Du moins territorialement parlant..):
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/ (Bouton jaune 'signalement en ligne').
Ca va se tasser rapidos si tu fais le mort.. Et surtout PAS un RADIS!!
Si tu paies tu seras pressé comme un citron..
A+
Le petit 'kit de survie' est ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8
Le seul vrai danger est l'envoi de la vidéo à tes contacts.. Coupe l'herbe sous le pied du brouteur.
Pour une éventuelle plainte adresse toi au seul Service compétent (Du moins territorialement parlant..):
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/ (Bouton jaune 'signalement en ligne').
Ca va se tasser rapidos si tu fais le mort.. Et surtout PAS un RADIS!!
Si tu paies tu seras pressé comme un citron..
A+
-Silverfox-
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
43
24 juin 2015 à 20:14
24 juin 2015 à 20:14
Salut,
Là il va falloir voir les autorités (police j'entends) et tes parents si tu es mineur. Ce sont eux qui vont pouvoir t'aider et tracer la personne qui te fais chanter... Fais le au plus vite.
Là il va falloir voir les autorités (police j'entends) et tes parents si tu es mineur. Ce sont eux qui vont pouvoir t'aider et tracer la personne qui te fais chanter... Fais le au plus vite.
boliche08
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
24 juin 2015 à 20:17
24 juin 2015 à 20:17
Pour l'instant(' sa fais 1 voir 2h) je n'est plus de nouvelle de lui sachant que sa page facebook et page youtube) a etait supprimée, sur facebook j'ai fais tout plein de reglaage ppour ne pas qu'il me retrouve en avez vous d'autre réglage a me proposez svp?
-Silverfox-
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
43
24 juin 2015 à 20:20
24 juin 2015 à 20:20
Tu es mineur ?
boliche08
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
24 juin 2015 à 20:23
24 juin 2015 à 20:23
oui
boliche08
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
24 juin 2015 à 20:24
24 juin 2015 à 20:24
j'ai pus relevée son ip, et l'ip m'indiquer que cette personne se trouvais en cote d'ivoire(il avais aussi une ecriture pas tres correcte)
lpbdu13
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
Modifié par lpbdu13 le 24/06/2015 à 20:36
Modifié par lpbdu13 le 24/06/2015 à 20:36
Porte plainte se genre de chose ne se fais pas c'est pas normal qu'il fait sa si tu as son numéro passe le à la gendarmerie facebook c'est pareils mais il peut faire de la prison 25 ans de prison cela ne se fais pas c'est comme si il avait violé une fille je ne pense pas que c'est normal... N'hésite surtout pas à tout dire du début jusqu'a la fin et cela s'arrangera tendit que si tu ne dis rien il va encore continuer et peut etre aller plus loin il faut trouver des moyens pour que sa s'arrette mais ne te sucide pas pour se genre de chose meme tailler... Courage !!!! vasi je suis avec toi j'y crois .... <3 <3
-Silverfox-
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
43
24 juin 2015 à 20:37
24 juin 2015 à 20:37
merci, une personne qui pense comme moi !!!
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
25 juin 2015 à 07:23
25 juin 2015 à 07:23
Bonjour,
Vous dites: ".... il faut trouver des moyens pour que sa s'arrette"!
Les moyens, c'est aux états et aux acteurs du Net de les mettre en place. On sait que la COTE d'IVOIRE est un vrai problème. Attention, je ne dis pas que toute les habitants de ce pays sont des arnaqueurs. Mais il y en a statistiquement trop!
Oui, il existe quelques solutions:
- les autorités ont les moyens techniques pour couper sélectivement les flux Internet provenant de certains pays comme la Côte d'Ivoire. Croyez-vous que les iraniens, en IRAN, aient facilement accès au Net depuis leur pays? On ferait la même chose avec la Côte d'Ivoire, ça ferait mal!
- sur un site web, on peut interdire l'accès depuis certains pays. C'est même assez facile. Là, c'est la volonté des gestionnaires de sites de mettre en place ces filtrages. Certes, on peut les contourner via des proxys, mais un proxy (surtout les proxys gratuits), ça fait lagguer la transmission.
- skype pourrait mettre en place un avertissement quand un contact est établi avec une personne depuis un de ces pays d'arnaqueurs, genre: "....communication établie avec la Côte d'Ivoire: si votre correspondant est un inconnu, évitez d'avoir des attitudes pouvant servir à du chantage...."
Mais en matière de cybercriminalité, à peu près tout le monde dans le milieu se lave les mains. Un site web arnaque ouvertement les gens. On avertit l'hébergeur du site (sté en France!). Réponse: "on n'interviendra que sur décision judiciaire".... Pourtant, la responsabilité d'un hébergeur est engagée à partir du moment où il a connaissance d'actes délictueux!
Dès fois, on a une petite satisfaction quand on reçoit ce genre de message: "officecredit: contact Mr. Md. cyrille demande frais pour l'assurance je vouslais voir si son nom et son numéro tel. étaient vrais et grâce à vous je garde mon argent. merci"
Pour votre cas d'exhibition via skype, quelques conseils:
-utiliser un mail jetable indépendant et étanche avec votre identité réelle,
- ne jamais donner son profil Facebook à un inconnu
- utiliser un compte skype jetable....
Avec ces précautions simples, l'arnaqueur n'aura aucune prise!
A+
Vous dites: ".... il faut trouver des moyens pour que sa s'arrette"!
Les moyens, c'est aux états et aux acteurs du Net de les mettre en place. On sait que la COTE d'IVOIRE est un vrai problème. Attention, je ne dis pas que toute les habitants de ce pays sont des arnaqueurs. Mais il y en a statistiquement trop!
Oui, il existe quelques solutions:
- les autorités ont les moyens techniques pour couper sélectivement les flux Internet provenant de certains pays comme la Côte d'Ivoire. Croyez-vous que les iraniens, en IRAN, aient facilement accès au Net depuis leur pays? On ferait la même chose avec la Côte d'Ivoire, ça ferait mal!
- sur un site web, on peut interdire l'accès depuis certains pays. C'est même assez facile. Là, c'est la volonté des gestionnaires de sites de mettre en place ces filtrages. Certes, on peut les contourner via des proxys, mais un proxy (surtout les proxys gratuits), ça fait lagguer la transmission.
- skype pourrait mettre en place un avertissement quand un contact est établi avec une personne depuis un de ces pays d'arnaqueurs, genre: "....communication établie avec la Côte d'Ivoire: si votre correspondant est un inconnu, évitez d'avoir des attitudes pouvant servir à du chantage...."
Mais en matière de cybercriminalité, à peu près tout le monde dans le milieu se lave les mains. Un site web arnaque ouvertement les gens. On avertit l'hébergeur du site (sté en France!). Réponse: "on n'interviendra que sur décision judiciaire".... Pourtant, la responsabilité d'un hébergeur est engagée à partir du moment où il a connaissance d'actes délictueux!
Dès fois, on a une petite satisfaction quand on reçoit ce genre de message: "officecredit: contact Mr. Md. cyrille demande frais pour l'assurance je vouslais voir si son nom et son numéro tel. étaient vrais et grâce à vous je garde mon argent. merci"
Pour votre cas d'exhibition via skype, quelques conseils:
-utiliser un mail jetable indépendant et étanche avec votre identité réelle,
- ne jamais donner son profil Facebook à un inconnu
- utiliser un compte skype jetable....
Avec ces précautions simples, l'arnaqueur n'aura aucune prise!
A+
24 juin 2015 à 21:17
24 juin 2015 à 21:47
Applique les conseils et dors tranquille.. Le petit escroc aura 'travaillé' pour rien! A l'avenir fais gaffe sur le Net, c'est la jungle..
COOL, ZEN, NO STRESS!! D'ici qq jours tu rigoleras de ton aventure..
A+
24 juin 2015 à 21:48