Retrouver quelqu'un qui utilise la wifi pour nous harceler

fifi13 -  
 fifi13 -
Bonsoir,

voici 20 jours qu'un individu, je pense un voisin utilise le réseau pour hacker notre pc, utiliser nos numéro de téléphone pour insulter tout notre carnet d'adresses. Lorsque nous avons fait une recherche d'adresse ip c'est la nôtre qui apparaît donc difficile de pouvoir le localiser. Même sfr se dit impuissant.
Avez vous une idée pour savoir de qui il s'agit.

Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

  1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 520
     
    Bonjour

    On ne peut que réitérer le conseil donné par kaumune: sécuriser au max le WiFi. Le tien est une vraie passoire!

    https://www.commentcamarche.net/contents/1284-securiser-un-reseau-wifi

    https://www.ssi.gouv.fr/uploads/IMG/pdf/NP_WIFI_NoteTech.pdf

    https://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wifi/page1.htm

    Si tu ne sais pas faire demande à une personne de totale confiance de le faire. Tu fais en sorte que le choix du/des mot(s) de passe ne soit introduit(s)/connu que de toi..

    A+
    2
    1. fifi13
       
      Merci à tous pour votre aide. J'effectuerai la manipulation dés mon retour de vacances. bien cordialement.
      0
  2. Troclin Messages postés 98 Statut Membre 9
     
    Bonsoir fifi13,

    En tapant 192.168.1.1 en adresse sur votre navigateur (page de configuration de la box, faites la manipulation pour pouvoir rentrer dans la configuration de la box) et en allant dans l'onglet réseau vous pouvez voir les postes connectés à votre box.
    Ainsi que le nom de l'appareil.
    Essayez et dites moi ce qu'il en est
    0
    1. fifi13
       
      merci troclin. Je m'en occuperai ce soir et reviendrai alors vers vous.
      0
  3. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 160
     
    Slt

    Lorsque nous avons fait une recherche d'adresse ip c'est la nôtre qui apparaît donc difficile de pouvoir le localiser.


    l'ip ne te servira à rien

    Le + simple et efficace est de changer la clé de sécurité wifi et le mot de passe d'accès à la configuration de ta box
    0
    1. fifi13
       
      Une plainte a été déposée car il y a eu menaces de mort sur notre personne. Nous devons retrouver absolument cet individu qui continue à nous harceler chaque jour. La police semble ne rien pouvoir faire.
      0
  4. Gregala
     
    Où en êtes-vous dans votre problème?
    0
    1. fifi13
       
      bonjour gregala,

      nous n'avons pas réussit à faire la manipulation proposée par troclin. Nous avons contacté à plusieurs reprises sfr mais ils n'ont rien remarqué sur notre ligne. La police n'a pas bougé aussi nous avons contacté le procureur de la république. Le jeune s'est un peu calmé mais nous n'en resteront pas là. Dernièrement il a utilisé notre numéro de téléphone fixe pour acheter des jeux en ligne chez sfr. Il faut absolument que nous le retrouvions.
      0
      1. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050 > fifi13
         
        Bonjour...
        Dernièrement il a utilisé notre numéro de téléphone fixe pour acheter des jeux en ligne chez sfr et là, SFR ne sait rien non plus ?!
        Cdt,
        @+
        0
    2. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
       
      nous n'avons pas réussit à faire la manipulation proposée par troclin : c'est pourtant simple, habituellement, sauf si la personne a bricolé ça aussi !
      Frappe 192.168.1.1 dans ton navigateur...et tu seras sur l'interface de ta box.
      0