Retrouver quelqu'un qui utilise la wifi pour nous harceler

fifi13 - 24 juin 2015 à 18:23
 fifi13 - 22 juil. 2015 à 09:02
Bonsoir,

voici 20 jours qu'un individu, je pense un voisin utilise le réseau pour hacker notre pc, utiliser nos numéro de téléphone pour insulter tout notre carnet d'adresses. Lorsque nous avons fait une recherche d'adresse ip c'est la nôtre qui apparaît donc difficile de pouvoir le localiser. Même sfr se dit impuissant.
Avez vous une idée pour savoir de qui il s'agit.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
22 juil. 2015 à 08:39
Bonjour

On ne peut que réitérer le conseil donné par kaumune: sécuriser au max le WiFi. Le tien est une vraie passoire!

https://www.commentcamarche.net/contents/1284-securiser-un-reseau-wifi

https://www.ssi.gouv.fr/uploads/IMG/pdf/NP_WIFI_NoteTech.pdf

https://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wifi/page1.htm

Si tu ne sais pas faire demande à une personne de totale confiance de le faire. Tu fais en sorte que le choix du/des mot(s) de passe ne soit introduit(s)/connu que de toi..

A+
2
Merci à tous pour votre aide. J'effectuerai la manipulation dés mon retour de vacances. bien cordialement.
0
Troclin Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 9
24 juin 2015 à 18:30
Bonsoir fifi13,

En tapant 192.168.1.1 en adresse sur votre navigateur (page de configuration de la box, faites la manipulation pour pouvoir rentrer dans la configuration de la box) et en allant dans l'onglet réseau vous pouvez voir les postes connectés à votre box.
Ainsi que le nom de l'appareil.
Essayez et dites moi ce qu'il en est
0
merci troclin. Je m'en occuperai ce soir et reviendrai alors vers vous.
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 24/06/2015 à 18:58
Slt

Lorsque nous avons fait une recherche d'adresse ip c'est la nôtre qui apparaît donc difficile de pouvoir le localiser.

l'ip ne te servira à rien

Le + simple et efficace est de changer la clé de sécurité wifi et le mot de passe d'accès à la configuration de ta box
0
Une plainte a été déposée car il y a eu menaces de mort sur notre personne. Nous devons retrouver absolument cet individu qui continue à nous harceler chaque jour. La police semble ne rien pouvoir faire.
0
Où en êtes-vous dans votre problème?
0
bonjour gregala,

nous n'avons pas réussit à faire la manipulation proposée par troclin. Nous avons contacté à plusieurs reprises sfr mais ils n'ont rien remarqué sur notre ligne. La police n'a pas bougé aussi nous avons contacté le procureur de la république. Le jeune s'est un peu calmé mais nous n'en resteront pas là. Dernièrement il a utilisé notre numéro de téléphone fixe pour acheter des jeux en ligne chez sfr. Il faut absolument que nous le retrouvions.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > fifi13
22 juil. 2015 à 08:36
Bonjour...
Dernièrement il a utilisé notre numéro de téléphone fixe pour acheter des jeux en ligne chez sfr et là, SFR ne sait rien non plus ?!
Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
22 juil. 2015 à 08:42
nous n'avons pas réussit à faire la manipulation proposée par troclin : c'est pourtant simple, habituellement, sauf si la personne a bricolé ça aussi !
Frappe 192.168.1.1 dans ton navigateur...et tu seras sur l'interface de ta box.
0