Windows Defender

Résolu
jujutitine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je cherche désespérément à activer widows defender en vain, il m'affiche à tentatives le même message : «CETTE APPLICATION A ÉTÉ DÉSACTIVÉE ET N'ASSURE PAS LA SURVEILLANCE DE VOTRE ORDINATEUR : Si vous utilisez une autre application pour vérifier la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables, utilisez le Centre d'actions pour vérifier l'état de cette application»
pourriez-vous m'aidez?? merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774

Bonjour,

As tu actuellement un autre programme anti virus même si celui ci est obsolète?

Si oui désinstalle le depuis le panneau de configuration > désinstaller un programme
0
jujutitine

J'ai bien tout désinstaller mais ça ne fonctionnes pas, je ne comprends pas...
0
Utilisateur anonyme

1° Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
services.msc 
presser ENTER

2° Retrouver le service de Windows Defender doubler/cliquer puis cliquer sur Type de démarrage et placer
" AUTOMATIQUE " puis cliquer sur "DEMARRER " puis confirmer avant de quitter la console APPLIQUER/OK

3° Metro appuyer sur un chiffre puis dans rechercher taper Windows defender puis suivre les instructions pour l'activer , placer à jour , lancer un scanne .

Pour naviguer appuyer sur la touche Windows et la touche X puis rechercher puis taper Windows defender sans l'accent !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Qui protège actuellement mon système ?
1° Appuyer sur la touche Windows et la touche R dans Exécuter taper ceci
wscui.cpl
presser ENTER
PS: si tu copies et puis colles la commande tu auras ceci
wscui.cpl0
0->ne fait pas partie de la commande , appartient à CCM code source donc le supprimer
3° Cliquer sur l'onglet SECURITE
Par défaut le PARE -FEU c'est WINDOWS parfois un autre antivirus full options utilise son propre pare feu :ACTIVE
Protection Antivirus :Etat ACTIVE ?
Vérifier l'antivirus installé
Protection contre logiciels espions et programmes indésirables Etat ACTIVE ?
Vérifier l'antivirus installé

Machine sous Windows 8 tout beau tout neuf tout frais !

Windows defender est intégré dans Windows 8
Windows defender /Microsoft Security Essentials pour Windows 7
Le constructeur de la machine parfois signe un accord avec un ANTIVIRUS "marketing " donc préinstalle l'antivirus celui-ci désactive Windows defender intégré dans Windows !

Protection pendant 30 jours gratis puis passer à la caisse activation online pour 335 jours ou 365 jours !

Après 30 jours je remarque que mon système n'est plus protégé ou bien l'antivirus me prévient quelques jours avant sa fin !

Désinstaller l'antivirus préinstallé par le constructeur en passant par

Appuyer sur Windows et R taper ceci
appwiz.cpl
presser ENTER parfois ça ne passe pas comme prévu l'antivirus préinstallé fichier pot de colle dans le system32>
Alors utiliser le logiciel UNINSTAL de l'antivirus donc se rendre sur leur site et installer le programme de désinstallation .

Antivirus installation pendant l'installation "setup" il recommande de désactiver l'ancien propriétaire , Windows aussi fait la remarque !

PS: très risqué de désinstaller un antivirus sous le mode NORMAL BOOT
qui protègera le système pendant la désinstallation ?

SAFE BOOT l'antivirus est désactivé sous ce mode normal la connexion est interrompue
-1
jujutitine

Merci infiniment, ça a fonctionner!!!!!! :DD
0
Utilisateur anonyme > jujutitine

ok le placer à jour puis lancer une analyse complète " attention très long scannera le disque système !
l'administrateur pousse Windows update a placer à jour l'antivirus vérifier son KB .........
l'administrateur place à jour l'antivirus depuis l'icone
de rien !
0