Vous pensez quoi de cette config pour stream/jouer/vidéos ?

CooperSYN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CooperSYN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde :)

Aujourd'hui j'ai besoin d'avis concret et sur car je vais changer ma carte mère, mon processeur et ma carte graphique !
C'est pour faire principalement des rendus vidéos en FULL HD (1080p 60FPS), des streams en HD (720p 60FPS), et du jeux :)
Donc je vais avoir tout ça comme config finale :

Carte mère : MSI Z97 PC Mate
Processeur : Intel® Core(TM) i5-4690K Haswell Refresh
Carte graphique : MSI GTX 960 4Go
Alimentation : Corsair CX430M
RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 716.62 MHz (Je pense les changer vous en pensez quoi ?)

Et puis voilà j'attend vos avis !

2 réponses

1. Troclin Messages postés 98 Statut Membre 9

Bonsoir CooperSYN,

Alors le processeur est très bien.
    Pour la ram, oui il faut que tu changes ( des ddr3 a 1600mhz ou 1866MHZ).
    Niveau carte graphique c'est bon.
    Et si tu peux un petit SSD :3
    0
    1. titou337 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Salut,

Niveau carte graphique, au même prix je mettrai une R9-280X ; par contre il faut 600W en Alim ;)
      0
    2. Troclin Messages postés 98 Statut Membre 9

La MSI est bien mieux
      0
    3. CooperSYN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Troclin :)

Super alors je vais prendre ça :D
      Un petit SSD aller :D
      Niveau perf et tout pour les rendus vidéos les stream et tout ça fera le taf pendant 3 ans ensuite je pourrait OC le proc et puis BOOM ?
      0
    4. CooperSYN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > titou337 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non je préfère GTX :)

En plus racheter une alim alors que la mienne dans mon PC est neuve.
      0
    5. Troclin Messages postés 98 Statut Membre 9

L'overclocke est assez dangereux, certes les performances augmentent mais tu risques de cramer ton matériel :/
      0
  2. CooperSYN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous aujourd'hui nouvelle question :)

Une carte mère MSI B85-G43 GAMING couplé avec un Intel® Core(TM) i7-4790K Haswell Refresh vous en pensez quoi pour du live des rendus vidéo et du gaming ?

+ une GTX 960 4Go
    0
    1. CooperSYN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Oui j'ai vue après que la carte mère permettait pas d'OC :/

Ok je vais faire ça merci :D
      0
    2. CooperSYN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc je vais prendre ça :

Carte mère : MSI Z97 GAMING 3
      Processeur : Intel® Core(TM) i7-4790K Haswell Refresh
      Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 960 4Go DDR5 OC
      Disque dur : Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5 " ST2000D

C'est bon pour 3 ans ? :D
      0
    3. le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 607

oui
      0
    4. titou337 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > CooperSYN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui aucun soucis :)
      0