Ecrire un livre : pas si facile, en fin de compte...

Noctunoir Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Noctunoir Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'écris un livre en ce moment. je ne manque pas d'inspiration... Mon problème, ce n'est pas la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, ça, c'est facile.
Mais comment écrire comme les écrivains, avec des phrases supers, génialissimes, extravagante, toutes simplement correctes ? L'expression... oui c'est ça...

Des solutions ? S'il vous plaît de venir en aide à un ados qui galère ? Merci d' avance...
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 366

La solution = se montrer un très bon élève en français, réaliser d'excel-lentes dissertations, lire énormément ; puis s'habituer à écrire d'abord des articles, des rapports, des comptes-rendus, des nouvelles, des essais. Ensuite seulement, passer à l'écriture d'un vrai livre ...
Concernant ton affirmation "Mon problème, ce n'est pas la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, ça, c'est facile", je constate qu'il reste encore des progrès à accomplir !
0
Noctunoir Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci :-)
0