Activer un bouton dans un formulaire en php
ancephale001
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai créé un formulaire ou on a le choix entre deux options: valider et modifier. j'aimerais qu'à l'ouverture de la page le formulaire entier soit desactivé sauf les deux boutons de type submit ci-dessus mentionnés(il yen a d'autres), et qu'il ne s'active que si l'utilisateur clique sur l'un ou l'autre des boutons qui determinera quelles actions il peut realiser.
ps:je travaille en php
j'ai créé un formulaire ou on a le choix entre deux options: valider et modifier. j'aimerais qu'à l'ouverture de la page le formulaire entier soit desactivé sauf les deux boutons de type submit ci-dessus mentionnés(il yen a d'autres), et qu'il ne s'active que si l'utilisateur clique sur l'un ou l'autre des boutons qui determinera quelles actions il peut realiser.
ps:je travaille en php
A voir également:
- Activer un bouton dans un formulaire en php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Activer chromecast - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
2 réponses
Hmm je pense que la solution se trouve en javascript.
En désactivant tes input en HTML
Et en les réactivant en JS lors d'un clique sur ce que tu veux :
En désactivant tes input en HTML
<input id="foo" name="bar" type="text" disabled />
Et en les réactivant en JS lors d'un clique sur ce que tu veux :
document.getElementById('foo').disabled = false;
merci beaucoup yuh12. je pensais qu'il était possible de le faire en php.
mais j'ai une autre question s'il te plait: "document" c'est un nom par défaut ou je dois le remplacer en fonction de mon formulaire
mais j'ai une autre question s'il te plait: "document" c'est un nom par défaut ou je dois le remplacer en fonction de mon formulaire
Non c'est par défaut ! C'est l'objet document javascript !
C'est lui qui permet d'accéder aux méthodes javascript :) .
https://www.w3schools.com/jsref/dom_obj_document.asp
Quand il est question petites désactivations de ce genre, visuelles ou techniques mais légères le javascript ou le css sont généralement plus adaptés que le php.
C'est lui qui permet d'accéder aux méthodes javascript :) .
https://www.w3schools.com/jsref/dom_obj_document.asp
Quand il est question petites désactivations de ce genre, visuelles ou techniques mais légères le javascript ou le css sont généralement plus adaptés que le php.
mais j'ai une autre question s'il te plait: "document" c'est un nom par défaut ou je dois le remplacer en fonction de mon formulaire?