Problème gtx 770

Fermé
ptitdraco44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 02:50
ptitdraco44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 03:54
Bonjour ,

J'ai récemment eu un problème avec mon ordinateur , en effet depuis peu j'ai souvent des retour windows lorsque je joue ( mortal kombat X , pillar of eternity) .

J'ai donc essayer de chercher le problème tout seul mais là je bloque alors peut-être allez vous trouver la solution!

Voici ma config:
-Carte mère asus pbz68-v pro/gen3.
-Processeur i7 3770k oc à 4.4ghz.
-Carte graphique GTX 770 lightning .
-Alim Antec 520watt.
-Windows 8.1 installé sur un ssd de marque samsung.
-Noctua nh-d14 pour refroidir le proco.
-16giga de ram .
-Un lecteur dvd et 2 disques durs internes (ainsi que 2 disques dur externes branchés en permanence).
-une carte son sound blaster z.

Mes pilôtes sont à jours

Celà fait 2 ans que je tourne avec cette config (sauf pour la carte son que j'ai acheté il y a quelques mois ) et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant.

J'ai tout de même remarqué un (gros) soucis , un de mes ventilateur de ma carte graphique tourne au départ puis s'arrête (je tourne donc avec un seul ventilo mais je ne sais pas depuis combien de temps...) , d'ou une suspicion venant de mon alim qui pourrait être fatiguée ?
Je savait qu'il était conseillé d'avoir une alim 600watt mais on m'avait dit qu'une 520 de chez antec serait suffisant au vu de sa qualité.
Alors pensez vous qu'en changeant d'alim , mon 2eme ventilateur repartirait et résoudrait mes problèmes de crash ?

Ceci est une piste mais je n'écarte pas d'autres problèmes qui pourraient m'échapper , alors n'hésitez pas si vous avez la moindre idée!


Merci d'avance

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
24 juin 2015 à 03:00
Bonjour,

C'est pas ton alim qui fait que les ventilo de ta CG tournent ou non..
Si l'un d'eux ne tourne pas c'est qu'il est bloqué ou defectueux.

Verifie les temperature en jeux, et n'hesite pas a demonter la CG ainsi que les ventilo pour la nettoyer, retirer les poussieres et changer la pate thermique au besoin.

Au pire, tu peux toujours trouver des ventilo compatible pour ta CG en remplacement de celui defectueux.
0
ptitdraco44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
Modifié par ptitdraco44 le 24/06/2015 à 03:27
Bah je trouve ça bizarre que les 2 tournent quand j'allume le pc et que l'un d'entre eux s'arrête juste après.

Les températures en jeux avaient l'air correct , je crois que je ne suis pas monté à plus de 60° mais il faudra que je vérifie.

Sinon j'ai nettoyé intégrallement mon ordinateur il y a 3 jours , et j'en ai profiter pour démonter ma CG entièrement j'ai nettoyé l'ancienne pate thermique pour en remettre à nouveau , en somme j'ai déjà fais ce que tu m'as conseillé ^^'

Et pour finir , je vais donc te rejoindre encore une fois sur ce que tu m'as dis , j'ai déjà commandé un Arctic Cooling Accelero Xtreme IV pour remplacer le mien.

Mais tu penses que mon alim est assez puissante du coup pour tenir le choc ?
C'est possible que mon ventilo ai rendu l'âme à cause d'un potentiel manque de puissance ou bien est-ce que comme tu l'as dis ça n'a complètement rien à voir?

J'avoue qu'en ce moment je regarde pas mal de forum , quand je vois que certains se plaignent que leur CG soient morte ça me fou les boules (je l'avait quand même acheté 450 euros la bestiole...)

En tout cas merci pour ta réponse rapide
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
24 juin 2015 à 03:32
As tu verifier si le deuxieme ventilo ne se lance pas en jeu ?
Il peut arriver que un seul ventilo tourne car suffisant et que l'autre s'active seulement au besoin..
Test un jeu en parametre ultra et check ta carte voir s'il le 2e s'active ou pas.
0
ptitdraco44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
Modifié par ptitdraco44 le 24/06/2015 à 03:54
Jai déjà fais le test et malheueusement non il ne tourne pas non plus .
J'ai aussi test avec un benchmark GPU et même problème.

Après je n'écarte pas l'hypothèse d'un problème windows , il est possible que mes problèmes de crash soient lié à windows et n'aient rien à voir avec ma carte graphique ( ça serait 2 problèmes différents quoi)

Je pense réinstaller windows 10 lorsqu'il sortira , en attendant je reviendrais sur ce forum pour vous tenir au courant si jamais je trouve quelque chose (ou si mon problème est résolu avec mon nouveau ventilateur) .

Merci encore pour tes réponses (mais si tu as encore des propositions n'hesites pas)!
0