PC défaillant?

Fermé
MyTh_FR Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 23 juin 2015 à 21:22
phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 23 juin 2015 à 21:56
Bonjour, l'ordi de mon père ne s'allume plus. Je n'ai malheureusement pas encore le lien, ni le nom précis du PC.

Le PC :

-Il est portable
-Nous l'avons acheté entre 2008 et 2010 (je ne me rappelle vraiment plus trop)
-Nous l'avions acheté d'occasion
-Il possède Windows 7
- C'est un Toshiba

Ses défaillances :
-Il est très lent
-Il chauffe énormément
-De temps en temps, il s'éteint d'un coup (j'imagine que c'est parce qu'il surchauffe)
-Et depuis quelques temps, il ne s'allume plus (Je vais donner plus de précisions à ce sujet)

Il ne se rallume plus :

Depuis quelques jours, il ne se rallume plus du tout.
Quand mon père le met en route, le ventilo se met a tourner très doucement, les lumières s'allument, mais c'est un écran noir.

J'aimerais vraiment de l'aide, car nous n'vons provisoirement pas les moyens d'en racheter un, et, ce serait vraiment bien si il fonctionnait le teps de mettre de côté pour un ordi portable classique, (ni gamer, ni pro).

Et, il y a 2-3 semaines, il se rallumait de temps en temps, mais là plus rien (je précise que j'ai 13 ans et que je ne m'y connait qu'a moitié en informatique). Je mets pour l'instant ça sur le compte qu'il est vieux.

Merci d'avoir lu ce pavé, cordialement, le cancer des yeux.
A voir également:

1 réponse

phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
23 juin 2015 à 21:36
Salut alors quand il s'éteignait la faute était en effet du à la surchauffe. Il aurait donc fallu le nettoyer ou passer un coup d'aspirateur a l'intérieur. Il est possible que la chaleur est fait cramer la carte mère. si tu a un écran externe essaie de le brancher pour voir si tu voie quelque chose s'afficher, sinon il n'y a pas beaucoup d'espoir de le voir refonctionner.
0
MyTh_FR Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 2
23 juin 2015 à 21:53
Merci de ta réponse, même si je me doutais qu'il y a peu de chance qu'il revive ^^
Sinon, je n'ai aucun écran externe hormis ma télé, donc j'ai testé et non rien, la télé détecte le PC, mais l'écran reste noir (a la télé). Sinon, je vais essayer de passer un coup d'aspirateur :). Merci pour ta réponse aussi rapide, bonne soirée à toi :-)
0
phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
23 juin 2015 à 21:56
Bonne soirée a toi aussi.
cordialement
0