Est-il éxact que 07/07/2015=réception satellite en hd

Fermé
jp - 23 juin 2015 à 17:26
 Gil - 24 juin 2015 à 07:55
décodeur strong de 2009:peut-il réceptionner,ou faut-il changer de décodeur?
A voir également:

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
23 juin 2015 à 17:28
0
excusez-moi,c'est une évidence:BONJOUR à tous:je débute et vous avez raison de me remettre à l'ordre,j'en prends acte,merci
0
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/renouvellement
carte si terminal Mpeg 4 ou terminal si Mpeg 2
0
BONJOUR,merci pour la réponse,la carte a été renouvelée l'année derniére pour 4 ans.Ce que je me pose comme question:est-ce que le décodeur strong peut transcrire le HD?suite au changement annoncé pour le 07/07/2015.La concession me dit qu'il faut changer le décodeur!Merci de m'instruire sur cette évolution annoncée.Bien cordialement à tous
0
Pourtant dans le lien donné "renouvellement "il a été explique dit, redit et répété, les nouvelles données concernant les bouquets canalsat et tntsat qui seront disponibles en tout Mpeg 4 à partir de juillet 2015. Si le terminal Strong (lequel???) est HD, donc en fait avec tuner Mpeg 4, pas de souci, les chaines en HD de canalsat et tntsat seront suivables en HD.. S'il est que SD, donc tuner Mpeg 2, seules les chaines francaises (et étrangeres ) sur astra 1 qui seront restées en compression Mpeg 2 seront encore accessibles, mais plus pour bien longtemps puisque Tntsat SD est maintenu en bidiffusion temporaire jusqu'en avril 2016.

Ceci est valable pour tous les demodulateurs du commerce, peu importe la marque, avec le logo " Canal ready Tntsat "
0