Emails automatique en PHP
imi12356
-
imi12356 -
imi12356 -
Bonjour ,
je suis entrain de faire une application de gestion des projets .je veux faire une partie:gestion des rappels automatique.Quand le collaborateur ne termine pas ses tâches , un mail automatique sera envoyé au collaborateur pour lui informer.
quel qu'un entre vous s'il vous plait connaitre comment je peux le faire avec PHP et wampserveur .j'ai essayé d'envoyer un mail normal mais il ne marche pas je reçois seulement page blanche avec ce code :
pourriez-vous m'aider?
merci et bonne journée
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
je suis entrain de faire une application de gestion des projets .je veux faire une partie:gestion des rappels automatique.Quand le collaborateur ne termine pas ses tâches , un mail automatique sera envoyé au collaborateur pour lui informer.
quel qu'un entre vous s'il vous plait connaitre comment je peux le faire avec PHP et wampserveur .j'ai essayé d'envoyer un mail normal mais il ne marche pas je reçois seulement page blanche avec ce code :
<?php // Plusieurs destinataires $to = '***@***' . ', '; // notez la virgule $to .= '***@***'; // Sujet $subject = 'Calendrier des anniversaires pour Août'; // message $message = ' <html> <head> <title>Calendrier des anniversaires pour Août</title> </head> <body> <p>Voici les anniversaires à venir au mois d\'Août !</p> <table> <tr> <th>Personne</th><th>Jour</th><th>Mois</th><th>Année</th> </tr> <tr> <td>Josiane</td><td>3</td><td>Août</td><td>1970</td> </tr> <tr> <td>Emma</td><td>26</td><td>Août</td><td>1973</td> </tr> </table> </body> </html> '; // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n"; // En-têtes additionnels $headers .= 'To: imen ben hassen <***@***>, Kelly <***@***>' . "\r\n"; $headers .= 'From: imen ben hassen <***@***>' . "\r\n"; $headers .= 'Cc: ***@***' . "\r\n"; $headers .= 'Bcc: ***@***' . "\r\n"; // Envoi mail($to, $subject, $message, $headers); ?>
pourriez-vous m'aider?
merci et bonne journée
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:
- Emails automatique en PHP
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Sommaire automatique word - Guide
Merci , mon projet :outil de gestion de projet par des modèles .Elle est divisé sous 4 parties: getsion des modèles, gestion des projets, suivi d'avancement(tableaux de bord) et enfin gestion des rappels.Dans cette dernière partie chaque collaborateur interne a des tâches à faire au moment où la date de fin de tâche est dépassée càd égale à date de fin+1jours , un émail automatique sera envoyé au collaborateur pour lui informer que la tâche est dépassée sa date de fin et il faut la terminée dans la date estimée .De même , quand un projet est terminé , un mail automatique sera envoyé au client pour lui informer .
j'espère que j'ai bien expliqué le sujet :)
s'il vous plait , y'as pas de solution à mon demande?
Merci de me répondre.