Besoin d'avis avant achat
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hub57
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22 juin 2015 à 10:53
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 22 juin 2015 à 13:19
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Spirit-of-ips
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22 juin 2015
22 juin 2015 à 12:10
22 juin 2015 à 12:10
Bonjour hub57 :)
Il est normalement recommandé d'acheter un appareil reconditionné directement chez Apple, pour être sûr d'avoir des pièces d'origine et une garantie intéressante, cependant ce vendeur est tout de même bien noté et à fait à ce jour près de 60 ventes en 1 mois.
Je te conseille de lui envoyer un message en demandant ce qu'il entend par "Reconditionné à neuf".
Qu'est ce qui a été fait sur cet iPhone ? (Nettoyage, changement de vitre, changement de batterie...)
Est-ce que les pièces utilisées sont OEM ?
La vitre tactile est tout le même l'élément le plus délicat. Il existe des pièces de rechanges compatibles mais la qualité n'est pas la même.
La seule chose bizarre ce sont les informations concernant la société, qui n'ont pas de lien avec une boutique ou une activité en téléphonie, ni en commerce en ligne d'ailleurs. Donc pas sûr qu'ils soient spécialistes de cette activité. C'est plutôt de le l'opportunité ;)
Dans tous les cas, tu as la protection de la fnac pour la vente en marketplace: "Vous avez 14 jours à partir de la date de réception de votre commande pour changer d'avis et le faire savoir au vendeur. Puis 14 jours à partir de la date de rétractation pour retourner votre article au vendeur à vos frais".
Cordialement
Il est normalement recommandé d'acheter un appareil reconditionné directement chez Apple, pour être sûr d'avoir des pièces d'origine et une garantie intéressante, cependant ce vendeur est tout de même bien noté et à fait à ce jour près de 60 ventes en 1 mois.
Je te conseille de lui envoyer un message en demandant ce qu'il entend par "Reconditionné à neuf".
Qu'est ce qui a été fait sur cet iPhone ? (Nettoyage, changement de vitre, changement de batterie...)
Est-ce que les pièces utilisées sont OEM ?
La vitre tactile est tout le même l'élément le plus délicat. Il existe des pièces de rechanges compatibles mais la qualité n'est pas la même.
La seule chose bizarre ce sont les informations concernant la société, qui n'ont pas de lien avec une boutique ou une activité en téléphonie, ni en commerce en ligne d'ailleurs. Donc pas sûr qu'ils soient spécialistes de cette activité. C'est plutôt de le l'opportunité ;)
Dans tous les cas, tu as la protection de la fnac pour la vente en marketplace: "Vous avez 14 jours à partir de la date de réception de votre commande pour changer d'avis et le faire savoir au vendeur. Puis 14 jours à partir de la date de rétractation pour retourner votre article au vendeur à vos frais".
Cordialement
fred.ml
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22 juin 2015 à 13:19
22 juin 2015 à 13:19
Salut, il me semble que chez Apple on peut bénéficier d'un iPhone reconditionné uniquement si on rend un iPhone en panne. Sur le site de Apple ils proposent bien des appareils reconditionnées ( sous garantie) mais pas d'iPhone.
Concernant la FNAC et la relation avec la vente de produits par des partenaires via Marketplace la Fnac se dégage des éventuels problèmes que l'on peut rencontrer avec le produit acheté.
Dans le passé j'ai effectué l'achats d'un produit neuf ( batterie d'ordinateur portable) malgré les spécifications de ma batterie d'origine, que j'avais renseigné, la batterie reçus ne correspondait pas, lorsque j'ai contacter la FNAC ils m'ont dit que je devais voir directement avec le vendeur, chose que je fis, et qui c'est finalement bien déroulé, le vendeur m'a même remboursé les frais de renvoie de la batterie par cheque.
Lorsque l'on regarde les conditions de Marketplace ils précisent:
"Fnac.com tient le rôle de "Tiers de confiance" entre l'acheteur et le vendeur, assurant à chacun le bon déroulement de la commande." et rien sur l'éventuel garantie de l'appareil.
En définitif il faut comprendre que la FNAC est juste un intermédiaire et que l'on ne bénéficie pas du SAV et garantie de la FNAC en achetant via Marketplace.
CDLT,
fred.ml
Concernant la FNAC et la relation avec la vente de produits par des partenaires via Marketplace la Fnac se dégage des éventuels problèmes que l'on peut rencontrer avec le produit acheté.
Dans le passé j'ai effectué l'achats d'un produit neuf ( batterie d'ordinateur portable) malgré les spécifications de ma batterie d'origine, que j'avais renseigné, la batterie reçus ne correspondait pas, lorsque j'ai contacter la FNAC ils m'ont dit que je devais voir directement avec le vendeur, chose que je fis, et qui c'est finalement bien déroulé, le vendeur m'a même remboursé les frais de renvoie de la batterie par cheque.
Lorsque l'on regarde les conditions de Marketplace ils précisent:
"Fnac.com tient le rôle de "Tiers de confiance" entre l'acheteur et le vendeur, assurant à chacun le bon déroulement de la commande." et rien sur l'éventuel garantie de l'appareil.
En définitif il faut comprendre que la FNAC est juste un intermédiaire et que l'on ne bénéficie pas du SAV et garantie de la FNAC en achetant via Marketplace.
CDLT,
fred.ml
22 juin 2015 à 13:03