Résultat en bout de ligne et automatisation de décision
hadiboux
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau 1 excel ou le résultat que j'ai en de ligne est le produit de des chiffres dans mes colonnes.
Je souhaite définir des seuils , par exemple:
- supérieur à 1000=> décision 1
- entre 500 et 1000 décision 2
-inférieur à 500 décision 3
Pourriez vous m'indiquer comment réaliser cette automatisation pour ne pas avoir à le faire manuellement et faire apparaitre la décision dans une colonne a coté de la note finale?
Deuxièmement, existe-il une facon d''extraire cette colonne vers un autre document excel , dans un autre tableau 2 déja etabli ou j'aurais libéré une colonne.
Enfin j'ai parfois plusieurs lignes dans mon tableau 1 et une seul coresspondante dans le tableau 2 , existet-il une facon pour extraire la donnée la plus forte ( et donc avec la décision adapté )
Merci d'avance
Hadrien
J'ai un tableau 1 excel ou le résultat que j'ai en de ligne est le produit de des chiffres dans mes colonnes.
Je souhaite définir des seuils , par exemple:
- supérieur à 1000=> décision 1
- entre 500 et 1000 décision 2
-inférieur à 500 décision 3
Pourriez vous m'indiquer comment réaliser cette automatisation pour ne pas avoir à le faire manuellement et faire apparaitre la décision dans une colonne a coté de la note finale?
Deuxièmement, existe-il une facon d''extraire cette colonne vers un autre document excel , dans un autre tableau 2 déja etabli ou j'aurais libéré une colonne.
Enfin j'ai parfois plusieurs lignes dans mon tableau 1 et une seul coresspondante dans le tableau 2 , existet-il une facon pour extraire la donnée la plus forte ( et donc avec la décision adapté )
Merci d'avance
Hadrien
A voir également:
- Résultat en bout de ligne et automatisation de décision
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
2 réponses
Bonjour,
Première question : admis la valeur à tester en [A1] et la formule en [B1]
Concernant la deuxième ce n'est pas clair !
Première question : admis la valeur à tester en [A1] et la formule en [B1]
=CHOISIR(EQUIV(A1;{0;500;1000});3;2;1)
Concernant la deuxième ce n'est pas clair !
Bonjour,
Pour appliquer les seuils il suffit de SI imbriqués
Avec le résultat par exemple en C3, en D3 la formule :
=SI(C3>=1000;décision 1;SI(C3>=500;décision 2;décision 3))
Pour le transfert sur une autre feuille il vaudrait mieux connaître la structure exacte de ton fichier; tu peux poster un exemple sur cjoint.com, faire créer le lien et revenir ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
Via
Pour appliquer les seuils il suffit de SI imbriqués
Avec le résultat par exemple en C3, en D3 la formule :
=SI(C3>=1000;décision 1;SI(C3>=500;décision 2;décision 3))
Pour le transfert sur une autre feuille il vaudrait mieux connaître la structure exacte de ton fichier; tu peux poster un exemple sur cjoint.com, faire créer le lien et revenir ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
Via