ASUS PC Portable ne démarre pas

Medhyena Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Heya les amis ^^

Je m'explique, j'ai un petit problème avec mon PC portable. En gros je naviguais, effectuant diverses actions sur mon PC. Et puis me vint l'idee d'ouvrir mon logiciel de dessin favori [Paint Tool SAI, obtenu de manière totalement légale]. Une fois ouvert, le logiciel est très lent, et mon PC rame de plus en plus jusqu'à totalement freezer, sûrement car j'avais beaucoup de fenêtres ouvertes et que SAI bouffe beaucoup.

Bref, je relance mon pc en appuyant longtemps sur on/off. Il reste longtemps allumé sur le logo Asus [10 minutes], impatient je redémarre de même, et en dessous du logo il y a marqué "préparation de la réparation automatique" : J'attends un peu et un écran bleu me met

"Votre PC n'a pas pu démarrer correctement"

Cf. Piece Jointe pour plus d'infos sur cet écran :3 !

Ma config [je met en vrac ce qu'il y a sur les étiquettes, désolé car je m'y connais pas!]

Asus R752L Series
Cpu.Intel Core i7-4i7-4510u
6GB, Windows8, 1TB
Nvidia Geforce GTX 850M
Intel inside core i7

Merci à l'avance pour vos précieux conseils, bonne soirée o/

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Vers quoi conduit la touche F8 ? Accèdes-tu à l'invite de commandes ?
0
Medhyena Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse!

Alors affectivement, en appuyant sur f8 j'ai le choix entre :

-Activer le débogage
-Act. La journalisation du démarrage
-Act. La vidéo basse résolution
-Act. Le mode sans échec
-Act. Sans échec avec prise en charge réseau
-Act. Sans échec avec invité de commande
-Desact. Le contrôle obligatoire des signatures pilotes
-Desact. La protection du logiciel anti-programme malveillant a lancement anticipé
-Desact. Le redémarrage automatique en cas d'échec

Je choisis le mode sans échec avec invité de commande?
0
Utilisateur anonyme

Essaie plusieurs options... on verra ce qui réagit.
0
Medhyena Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après avoir touché un peu à tout, mon ordinateur est revenu sur le logo Asus, et maintenant je bloque sur l'écran "Tentatives de réparation" depuis 1h.
0

Au final je retourne à la case départ, "votre PC n'a pas pu démarrer correctement"
0
Utilisateur anonyme

As-tu une clé de récupération, un DVD W8 ou un outil de démarrage sous la main ? Sinon, il va falloir télécharger dart et le graver sur un cd.

https://forum.pcastuces.com/default.asp
0