[virus] symptome d'une infection

Alex. -  
 Lex Naturae -
Bonjour a tous, voila je possede un inspiron DELL 6400 depuis moins de deux mois avec windows vista et voila que je commence a rencontrer quelque probleme.

Tout d'abord je possede l'antiviruskit 2OO7 qui est mis a jour et qui ne detecte absolument rien ...

Ensuite voila mon probleme, j'allume mon ordinateur le matin en me reveillant et je me conecte, il n'y a alors aucun soucis tout fonctionne parfaitement ! je vais au boulot et quand je rentre msn est deconecté, skype aussi et il est impossible de m'y reconecter tout comme je ne peux pas surfer sur internet, alors que ma conection est bien presente et que le pc de la famille surf tres bien !! (pour info le message d'erreur msn est 80072efd et je n'utilise pas de proxy)
Je decide alors de redemarer, et la ecran bleu probleme avec miniicpt.sys et PAGE_FAULT_IN_NONPAGER_AREA, l'ordi redemarre la conection fonctionne bien, vista me dit que le systeme a recuperer d'une erreur non planifier et me dit que la solution serai de mettre a jour mon antivirus et de scanner.. ce que je fait en vain.

Pour finir j'ai fait beaucoup de recherche mais cela ne donne rien, je viens donc solliciter votre aide car je ne sais vraiment pas comment réagir.

Je vous remercie beaucoup de votre ecoute, a bientot.
A voir également:

3 réponses

Alex.

Rebonjour, je n'ai toujours pas de reponse, peut etre que je me suis mal exprimé.

Enfaite je voudrais savoir comment reagir quand on pense avoir ete infecter, je dois faire des sacans en ligne ? les quels ? peut hijackthis ? je ne sais pas..

pouriez vous maider svp ?
merci beuacoup
0
Alex.

pourquoi personne ne me repond ? il ya un probleme avec mon post ? il faut que je m'inscrive ?

j'ai vraiment besoin de vos conaissances ...
0
Lex Naturae

Bonjour,

Configuration semblable : Windows Vista + Antivirenkit 2007, le tout avec les dernières mises à jour. Ordinateur STEG (assembleur et revendeur local).

Symptômes : écran bleu à la sortie d'Internet Explorer (env. 1 fois sur 2) et écran bleu quand je quitte la session Win Vista. Le système de résolution des problèmes Win Vista dit que cela vient de l'antivirus.

Après moultes réflexions (et un écran bleu plus explicite que les autres), j'ai pensé à une incompatibilité entre Windows Defender qui fait partie du système de sécurité Vista et Antivirenkit. Dès lors, j'ai désactivé aujourd'hui Windows Defender (impossible de le désinstaller...).

Pour désactiver Windows Defender, ouvrir une fenêtre de l'explorateur Windows. Entrer dans la barre d'adresse "msconfig". Une fenêtre "Configuration du système" s'ouvre. Là, dans l'onglet "Services", ainsi que dans l'onglet "Démarrage", désactiver "Windows Defender". Cliquer sur OK, puis redémarrer le système.

Pour l'instant, je n'ai pas revu d'écrans bleus, mais je pense que c'est un peu vite pour considérer que le problème est définitivement levé. A suivre...
0