Problème bios au démarrage.

Fermé
FakhDwarf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 20 juin 2015 à 20:01
FakhDwarf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 13:48
Bonjour,

J'ai tenté il y a quelques jours de mettre à jour le bios de mon HP envy 1408ef (configuration d'origine sauf la carte graphique qui est maintenant une ATI radeon R7 200 et le clavier qui est maintenant un quickfire XT). J'avoue que je n'ai pas noté la version précédente du bios mais étant donné que je n'avais jamais mis à jour et que la nouvelle (8. 21) version datait d'un mois, je ne l'ai pas jugé utile.

L'ordinateur démarre en émettant 6 bips au démarrage puis Windows 8 se charge normalement. J'ai lu que les 6 bips correspondaient à un problème clavier ou à un problème de contrôleur clavier.

Et en effet, quand je débranche le nouveau clavier, je n'ai plus 6 bips au démarrage mais 2 fois 6. Le problème est que je n'ai plus le clavier d'origine pour voir ce que ça donnerait. En outre, je n'ai plus aucun accès au setup quelle que soit la méthode employée (démarrage avancé, etc.).

L'ordinateur fonctionne normalement mais j'ai les bips au démarrage et je n'ai aucun moyen d'accéder au setup. Autant dire que je ne suis pas rassuré. Vous voyez quelque chose à faire pour que la situation redevienne entièrement normale ?

A voir également:

1 réponse

Karl-Lewis Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 12:50
Pourquoi ne pas revenir a la version precedente de votre Bios ? Il y a pas moyen de faire le reset?
0
FakhDwarf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 13:48
Il est possible d'écraser la nouvelle version en remettant l'ancienne ?

J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé la méthode de restauration du bios. J'espère que rien n'est cassé. Si j'ai accès à Windows je suppose que non.
0