Connection internet impossible xp familial 5.1
passable
Messages postés
157
Membre
Dernière intervention
-
passable Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
passable Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un vieux pc sous xp familial. je souhaiterais le connecter à internet, chez numericable, modem thomson thg520 auquel je connecte un routeur (?) Dlink DES1005g.
J'ai fait les forums, pas moyen de le connecter. sur poste de travail>connexion réseau>connexion réseau, je vois les réseaux mais toujours connectivité limité ou inexistante.
Réparer: impossible de renouveler IP
Mon adresse IP apparaît 169
Je précise que j'ai un autre PC sous windows 7 qui fonctionn etrès bien avec les mêmes branchements....
Une idée svp?.
J'ai un vieux pc sous xp familial. je souhaiterais le connecter à internet, chez numericable, modem thomson thg520 auquel je connecte un routeur (?) Dlink DES1005g.
J'ai fait les forums, pas moyen de le connecter. sur poste de travail>connexion réseau>connexion réseau, je vois les réseaux mais toujours connectivité limité ou inexistante.
Réparer: impossible de renouveler IP
Mon adresse IP apparaît 169
Je précise que j'ai un autre PC sous windows 7 qui fonctionn etrès bien avec les mêmes branchements....
Une idée svp?.
A voir également:
- Connection internet impossible xp familial 5.1
- Cle windows xp - Guide
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Salut!
Ça ne peut pas marcher comme ça. Le THG520 est un simple modem, et le DES1005G est un simple switch. Il n'y a malheureusement aucun routeur... Donc ça peut marcher pour un seul PC à la fois. Et tu peux même changer de PC, via une extinction du 1er PC suivi d'un reboot du modem. Mais aucune manière de faire fonctionner plusieurs PC à la fois...
Pour ça, il te faudrait un routeur. Spit un routeur séparé, à la place de ton switch. Soit un modem-routeur Numéricâble (et tu vires ton modem et ton switch).
Ça ne peut pas marcher comme ça. Le THG520 est un simple modem, et le DES1005G est un simple switch. Il n'y a malheureusement aucun routeur... Donc ça peut marcher pour un seul PC à la fois. Et tu peux même changer de PC, via une extinction du 1er PC suivi d'un reboot du modem. Mais aucune manière de faire fonctionner plusieurs PC à la fois...
Pour ça, il te faudrait un routeur. Spit un routeur séparé, à la place de ton switch. Soit un modem-routeur Numéricâble (et tu vires ton modem et ton switch).
Merci de tes réponses
"tu peux même changer de PC, via une extinction du 1er PC suivi d'un reboot du modem."
De deux choses l'une:
Soit ton 2ème PC se met à ètre le seul à marcher, et le 1er PC rallumé prend éventuellement une adresse en 169.254.x.y (APIPA). J'ai raison.
Soit ça ne change rien, le 1er PC rallumé continue à marcher, tandis que le 2ème PC continue à avoir la même 169.254.a.b qu'avant. J'ai tort, et il faut continuer à chercher...
J'ai rebooté, le xp n'a pas de connexion. Il a une IP, mais pas de passerelle par défaut ou de dns wins.
Je continue à chercher?
Merci du temps que tu me consacres.