Pilote manquant au démarrage

Fermé
J7589 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - Modifié par J7589 le 20/06/2015 à 15:28
J7589 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 21 juin 2015 à 09:10
Bonjour à tous,

J'ai désinstallé par erreur (Bon... Pas tout à fait :)) un pilote important (Thunderbolt SSD Controller, je crois) et mon ordinateur (Windows 8.1) me signale que l'ordinateur ne peut plus démarrer à cause d'un périphérique important manquant. J'ai donc réussi à démarrer sur le CD. J'ai essayé une réparation automatique, mais ça n'a pas marché. J'ai donc essayé avec les points de restauration, mais avec n'importe quel point, j'ai ce message : " Impossible de restaurer (etc.). Détails : Impossible de remplacer le fichier (C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\netuwifimp.inf_amd64_5521d0bc avec la copie originale du point de restauration. Erreur non spécifiée pendant l'éxecution de Configuration restauration du système (0x80070780). En simulant vouloir chercher une image disque sur mon PC depuis le CD de secours, j'ai pu accéder à un semblant d'explorateur. J'ai trouvé le setup d'installation du pilote, mais il me dit qu'il n'a trouvé aucun pilote pour ma machine. J'ai accès à une ligne de commande depuis le CD. (Est-ce quelqu'un a une idée pour faire croire au setup que je ne suis pas sur le CD ?) J'ai continué à avoir cette erreur mais à un autre point de restauration j'ai eu : Impossible de (etc.). La Restauration du système n'a pas pu remplacer le fichier (C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\ie9props(12).propdesc) par sa copie d'origine à partir du point de restauration. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070780) (Etant donné qu'il s'agit d'Internet Explorer et que j'utilise Firefox, est-ce qu'il est possible de supprimer le fichier ?)

Merci d'avoir lu ce pavé et merci d'avance,
Julien
A voir également:

1 réponse

J7589 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
21 juin 2015 à 09:10
J'ai finalement décidé de réinitialiser l'ordinateur.
0