Peut-on supprimer les vignettes de "previews" et de "thumbnails&q

Résolu/Fermé
-
 Biche de Cérénie -
Bonjour,

Ayant bien suivie la discussion précédente, j'en ai compris que les véritables photos étaient dans le dossier Master et que celles de "previews" et de " thumbnails" étaient des icônes et des prévisualisations ... Peut-on supprimer ces "fausses" photos ? Ou risque-t-on de supprimer aussi les vraies ?
Merci d'avance pour toutes réponses .

1 réponse

Messages postés
39186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
11 383
Bonjour,

Je suppose que vous parlez de ce qui se trouve dans la photothèque d'iPhoto ??

Si c'est le cas, vous avez du ouvrir le contenu de cette bibliothèque par un clic-droit...

Et si c'est le cas, et que vous faites la moindre modification manuellement dans cette photothèque, elle risque de ne plus être utilisable par iPhoto, (ou tôt ou tard, il y aura un gros souci), car elle sera corrompue. iPhoto a construit toute l'arborescence de cette photothèque et en tient des fichiers d'indexation.
De plus, le fait de supprimer les vignettes, (thumbnails), ne sert à rien, puisque elles devront être reconstruites lors du premier besoin d'affichage dans iPhoto.

Cela dit, il il ne s'agit pas de iPhoto... oubliez ce message...

cordialement

Bonjours
Voilà, je n'ai pas attendu d'avoir de réponses à ma question pour passer à l'action et je lai fait, j'ai supprimer les dossiers "previews" et "thumbnails" qui se trouvaient dans mon Finder et non dans ma bibliothèque Iphoto . Ces dossiers contenaient des icônes de mes photos et non mes véritables photos, ce qui fait qu'en les supprimant, JE N'AI PAS SUPPRIMER MES PHOTOS ! Résultat je n'avais plus de doublons (qui étaient en faites des icônes) et je m'étais ôté une épine du pied !
En tout cas je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour tenter de résoudre mon problème ,
Cordialement