Peut-on supprimer les vignettes de "previews" et de "thumbnails&q

Résolu/Fermé
Biche de Cérénie - 20 juin 2015 à 11:54
 Biche de Cérénie - 22 juin 2015 à 21:45
Bonjour,

Ayant bien suivie la discussion précédente, j'en ai compris que les véritables photos étaient dans le dossier Master et que celles de "previews" et de " thumbnails" étaient des icônes et des prévisualisations ... Peut-on supprimer ces "fausses" photos ? Ou risque-t-on de supprimer aussi les vraies ?
Merci d'avance pour toutes réponses .

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2015 à 12:11
Bonjour,

Je suppose que vous parlez de ce qui se trouve dans la photothèque d'iPhoto ??

Si c'est le cas, vous avez du ouvrir le contenu de cette bibliothèque par un clic-droit...

Et si c'est le cas, et que vous faites la moindre modification manuellement dans cette photothèque, elle risque de ne plus être utilisable par iPhoto, (ou tôt ou tard, il y aura un gros souci), car elle sera corrompue. iPhoto a construit toute l'arborescence de cette photothèque et en tient des fichiers d'indexation.
De plus, le fait de supprimer les vignettes, (thumbnails), ne sert à rien, puisque elles devront être reconstruites lors du premier besoin d'affichage dans iPhoto.

Cela dit, il il ne s'agit pas de iPhoto... oubliez ce message...

cordialement
2
Biche de Cérénie
22 juin 2015 à 21:45
Bonjours
Voilà, je n'ai pas attendu d'avoir de réponses à ma question pour passer à l'action et je lai fait, j'ai supprimer les dossiers "previews" et "thumbnails" qui se trouvaient dans mon Finder et non dans ma bibliothèque Iphoto . Ces dossiers contenaient des icônes de mes photos et non mes véritables photos, ce qui fait qu'en les supprimant, JE N'AI PAS SUPPRIMER MES PHOTOS ! Résultat je n'avais plus de doublons (qui étaient en faites des icônes) et je m'étais ôté une épine du pied !
En tout cas je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour tenter de résoudre mon problème ,
Cordialement
0