Problème d'ordinateur qui s'éteint seul

Fyle -  
 Fyle -
Bonjour, bonsoir,

J'ai décidé de nettoyer mon Acer, une tour fixe vielle de quelques années, de toute sa poussière. J'ai tout de même un minimum connaissances dans le domaine (disons assez pour monter une tour moi-même). L'ordinateur a commencé quelques jours après le nettoyage à s'éteindre de façon bizarre : Windows "s'éteignait" mais la tour semblait toujours fonctionner comme si de rien n'était. Il redémarre par la suite tout seul normalement. J'ai d'abords cru que les disques durs posaient problème (j'ai du les débrancher et rebrancher par soucis de praticité pour le nettoyage), j'ai donc revérifié leur branchements. Ensuite j'ai eu peur que ce ne soit à cause d'un virus ou simplement du fait qu'il soit complètement et inutilement rempli niveau mémoire (disques durs), j'ai voulu donc réinstaller Windows par dessus celui-ci.
Le problème c'est que j'ai l'impression que les redémarrages surprises ont continués à arriver même pendant l'installation (bootée) ! Après avoir finalement approché de la fin de celle-ci, tout s'est arrêté et après ça Windows ne démarrait plus. J'ai tenté de réinstaller Windows avec le CD à booter après avoir formaté tous les disques durs... Rien à faire il continue à s'éteindre à l'habituelle... Je suppose donc que c'est un problème hardware mais n'ai absolument aucune idée de quoi précisément. Je ne pense pas que c'est un problème de surchauffe du proco, après avoir enlevé la poussière ce serait difficilement le cas... et par moment il redémarre vraiment rapidement, trop rapidement pour que le proco ait le temps de chauffer. Je ne sait pas si l'alimentation pourrait poser ce genre de problème... Et peut-être les disques durs qui seraient à nouveau mal branchés ou même endommagés.

Est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement m'aider ?
Merci d'avance

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 866
 
Bonjour,

Verifie tt les branchement et la pate thermique du CPU.
0
Fyle
 
Bonjour,

Oui je pense démonter, remonter entièrement la tour et éventuellement aussi changer la patte thermique. Si cela arrange le problème tant mieux mais j'aurais aimé connaître la cause exacte de ce problème... Merci !
0