Plutot privilégier CG ou processeur pour le gaming ?

Arkeilus Messages postés 8 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Récemment je me suis créé une config PC a moins de 700 € et j'hésite entre privilégier la CG et le processeur. Voici les deux possibilités (dans les deux cas j'ai la même config juste la CG et le processeur changent ):

Un processeur intel i5 4460 avec une GTX 750 Ti (pour 674 € avec les autres composants)
Ou un processeur intel i3 4150 avec une AMD r9 270X (pour 659 €)

Merci d'avance pour vos réponses :D
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

De manière générale il vaut mieux privilégier la carte graphique pour une config destinée à du jeu, sans pour autant bien sûr négliger le CPU...

Je te conseillerais donc la deuxième combinaison : i3-4150 + R9-270X.

Peux-tu indiquer le reste de la config STP ? (complète, y compris Windows et montage du PC par le site si tu l'a pris)

A+ =)
2
Arkeilus Messages postés 8 Statut Membre

Merci de ta réponse rapide :) et sinon j'ai pris ma config sur cette page http://hardbuildpc.com/ordinateurs/252-configuration-gamer-spec-ops.html#/ventirad_cpu-intel/disque_dur-1_to/carte_graphique-amd_r9_270x/memoire_vive-8go_ddr3_1600mhz/processeur-i3_4150

Tu pourra voir les détails en scrollant un peu
0
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

Bonjour !

Sans hésiter, la deuxième :
La r9 270x surpasse largement la 750ti.
Le i3 est overclockable, d'aucuns parlent de 5GHz de fréquence, à condition d'avoir prévu un (très) bon ventirad. De toute manière, c'est une chose importante quand on investit dans du gaming.
Il y a une différence de performances, certes, mais dans mon cas, mon cpu ne dépasse guère les 50% d'usage, quel qu'il soit (je parle évidemment dans le cadre du gaming). C'est la carte graphique le facteur important, dans l'histoire !

Bonne journée !
0

Merci beaucoup :D
0
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

Je te conseillerais même de prendre le cooler master 212 evo, en lieu et place du ventirad d'Intel : Si tu es porté sur l'overclocking (quand on y goûte, on ne lâche plus !), ce sera un très bon moyen de garder ton cpu à des températures idéales, sans risques de surchauffe !
Et puis à 30 au lieu de 34 euros... cela fait toujours 4 euros de gagnés, et cet investissement est à faire !
Pour la petite histoire : le ventirad d'origine du i3 ne vaut rien, comme dit par le youtubeur ElectronikHeart, le ventirad des cpu très hauts de gamme d'Intel suffit tout juste pour les bas de gamme d'Intel, tandis que les ventirads des bas de gamme d'Intel... bin... ils... refroidissent ?!?!
0

Ok merci beaucoup (et c'est vrai j'avais un peu peur que le ventilo soit pas a la hauteur).
0

Par contre... je viens de refaire ta config sur config-o-matic, c'est moins cher chez eux, montage inclus !
Voici le lien ;-)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MFm3z86UYrEfr8VXxncLsHSH%2BTJYU1mbNO5pLFPO2%2FA%3D
0

Super ! c'est très gentil :DD merci beaucoup :)
0

Par contre ce n'est pas la même carte graphique celle que tu a mis est mieux ?
0

Oui, elle est bien mieux ;-)
Et dans le même genre : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxiv-pc-gamer-114156.html
0

Par contre le pc que tu me propose a un pentinium et sinon sur la config que tu m'a fait les trucs de ram sont différents ça change rien (excuse moi si je suis lourd mais je n'y connais pas grand chose :/ )
0
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132 > Arkeilus Messages postés 8 Statut Membre

J'ai juste glissé une config différente, mais je te conseille plus la config que je t'ai montée.
La ram, tant qu'elle est en PC-12800 (1600 MHz), et du bon format, marchera très bien ! Les différences de performances d'une barrette à un autre, à fréquence égales, sont très relatives !
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Pourquoi prendre une 760 alors qu'une R9 280 est plus puissante et moins chère? :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wYtCuUClyJBTxDgF8QIDkZLUBinjsZb%2FCka6X86qV0Q%3D
0