Plutot privilégier CG ou processeur pour le gaming ?
Arkeilus
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Récemment je me suis créé une config PC a moins de 700 € et j'hésite entre privilégier la CG et le processeur. Voici les deux possibilités (dans les deux cas j'ai la même config juste la CG et le processeur changent ):
Un processeur intel i5 4460 avec une GTX 750 Ti (pour 674 € avec les autres composants)
Ou un processeur intel i3 4150 avec une AMD r9 270X (pour 659 €)
Merci d'avance pour vos réponses :D
Un processeur intel i5 4460 avec une GTX 750 Ti (pour 674 € avec les autres composants)
Ou un processeur intel i3 4150 avec une AMD r9 270X (pour 659 €)
Merci d'avance pour vos réponses :D
A voir également:
- Plutot privilégier CG ou processeur pour le gaming ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Smartphone gaming - Guide
- Netflix gaming - Accueil - Jeu vidéo
- Pc acpi avec processeur x64 - Forum Matériel & Système
4 réponses
Salut,
De manière générale il vaut mieux privilégier la carte graphique pour une config destinée à du jeu, sans pour autant bien sûr négliger le CPU...
Je te conseillerais donc la deuxième combinaison : i3-4150 + R9-270X.
Peux-tu indiquer le reste de la config STP ? (complète, y compris Windows et montage du PC par le site si tu l'a pris)
A+ =)
De manière générale il vaut mieux privilégier la carte graphique pour une config destinée à du jeu, sans pour autant bien sûr négliger le CPU...
Je te conseillerais donc la deuxième combinaison : i3-4150 + R9-270X.
Peux-tu indiquer le reste de la config STP ? (complète, y compris Windows et montage du PC par le site si tu l'a pris)
A+ =)
Bonjour !
Sans hésiter, la deuxième :
La r9 270x surpasse largement la 750ti.
Le i3 est overclockable, d'aucuns parlent de 5GHz de fréquence, à condition d'avoir prévu un (très) bon ventirad. De toute manière, c'est une chose importante quand on investit dans du gaming.
Il y a une différence de performances, certes, mais dans mon cas, mon cpu ne dépasse guère les 50% d'usage, quel qu'il soit (je parle évidemment dans le cadre du gaming). C'est la carte graphique le facteur important, dans l'histoire !
Bonne journée !
Sans hésiter, la deuxième :
La r9 270x surpasse largement la 750ti.
Le i3 est overclockable, d'aucuns parlent de 5GHz de fréquence, à condition d'avoir prévu un (très) bon ventirad. De toute manière, c'est une chose importante quand on investit dans du gaming.
Il y a une différence de performances, certes, mais dans mon cas, mon cpu ne dépasse guère les 50% d'usage, quel qu'il soit (je parle évidemment dans le cadre du gaming). C'est la carte graphique le facteur important, dans l'histoire !
Bonne journée !
Je te conseillerais même de prendre le cooler master 212 evo, en lieu et place du ventirad d'Intel : Si tu es porté sur l'overclocking (quand on y goûte, on ne lâche plus !), ce sera un très bon moyen de garder ton cpu à des températures idéales, sans risques de surchauffe !
Et puis à 30 au lieu de 34 euros... cela fait toujours 4 euros de gagnés, et cet investissement est à faire !
Pour la petite histoire : le ventirad d'origine du i3 ne vaut rien, comme dit par le youtubeur ElectronikHeart, le ventirad des cpu très hauts de gamme d'Intel suffit tout juste pour les bas de gamme d'Intel, tandis que les ventirads des bas de gamme d'Intel... bin... ils... refroidissent ?!?!
Et puis à 30 au lieu de 34 euros... cela fait toujours 4 euros de gagnés, et cet investissement est à faire !
Pour la petite histoire : le ventirad d'origine du i3 ne vaut rien, comme dit par le youtubeur ElectronikHeart, le ventirad des cpu très hauts de gamme d'Intel suffit tout juste pour les bas de gamme d'Intel, tandis que les ventirads des bas de gamme d'Intel... bin... ils... refroidissent ?!?!
Par contre... je viens de refaire ta config sur config-o-matic, c'est moins cher chez eux, montage inclus !
Voici le lien ;-)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MFm3z86UYrEfr8VXxncLsHSH%2BTJYU1mbNO5pLFPO2%2FA%3D
Voici le lien ;-)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MFm3z86UYrEfr8VXxncLsHSH%2BTJYU1mbNO5pLFPO2%2FA%3D
Salut
Pourquoi prendre une 760 alors qu'une R9 280 est plus puissante et moins chère? :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wYtCuUClyJBTxDgF8QIDkZLUBinjsZb%2FCka6X86qV0Q%3D
Pourquoi prendre une 760 alors qu'une R9 280 est plus puissante et moins chère? :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wYtCuUClyJBTxDgF8QIDkZLUBinjsZb%2FCka6X86qV0Q%3D
Tu pourra voir les détails en scrollant un peu