Croisement des données
RésoluExcel-worker Messages postés 603 Statut Membre -
J'ai un fichier planning avec différentes données rentrées par mois. Dans un tableau, on répertorie les données par mission et par personne.
Je n'arrive pas à calculer le nombre de fois qu'une personne nommé par exemple kevin a fais une animation à Kamishibai.
Il me faudrait de l'aide pour remplir la feuille Juin-Juin et Janvier décembre.
Fichier : https://www.cjoint.com/c/EFtoeCE5Rh3
Bien cordialement
- Croisement des données
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
45 réponses
L’objectif est de compter, pour chaque personne, le nombre d’animations Kamishibai réalisées, et notamment vérifier pour Kevin le remplissage des feuilles Juin-Juin et Janvier-Décembre.
Le fil décrit des problèmes techniques sur le fichier, notamment une erreur « contenu illisible » à l’ouverture, et des demandes de suppression de boutons ainsi que de modification de la logique de changement de date.
Plusieurs échanges portent sur l’exécution des macros au changement d’année plutôt qu’après le masque de saisie, le retour au tableau de gauche et des soucis de positionnement des filtres lors du bilan mensuel.
D’autres points évoquent des incohérences de calcul des numéros de semaine (par exemple 1er janvier 2016 en semaine 53 et l’absence de numéro le 29 février) et les corrections apportées, telles que suppression du bouton Efface tout, ajustements sur le calcul du numéro de semaine et des formules associées.
Avec votre fichier actuel le 29/02 n'existe pas et la liste déroulante dans l'UserForm ne se développe pas
Pour le changement d'année prévoir dans la macro
montre tout
changer l'année
masque de saisie
C'est la procédure que j'ai prévue
voila quelque modifes
avec modification de la protection
http://www.cjoint.com/c/EGkpVIpDFkd
A+
Maurice
J'ais pas finie la macro Efface Données ?
je voudrait savoir si on efface aussi les commentaire
A+
Maurice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un problème avec ton fichier : "excel a rencontré un contenu illisible dans ..." et du coup ça ne me l'ouvre pas.
Cordialement.
- pas de 29 février
- impossible de modifier largeur des colonnes (très embêtant)
- impossible de laisser un commentaire
- fonction changer l'année intéressante mais j'aimerais avoir des années jusqu'en 2100 (on sait jamais)
- impossible de supprimer les données dans les jours fériés du coup vu que j'avais écris une animation bah impossible de l'effacer
Cordialement,
Excel-Worker