A propos d'un virus...

Résolu/Fermé
Leather - 5 juil. 2007 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2007 à 10:20
Bonsoir,
mon ordinateur a récemment été victime du virus qui circule sur msn " Album2007".
J'ai réussi à le retirer manuellement grace à différentes recherches au sein de mes fichiers, mais il perdure toujours un petit quelque chose assez dérangeant.
En effet, une petite fenêtre de choix de plusieurs couleurs s'affiche sur mon bureau, me demandant d'en selectionner une.
Aussi pourriez-vous m'aider si vous connaissez ce problème, sachant que je souhaite le régler sans aide d'antivirus autre que celui que je possède, ni scan quelquonque.
Sinon, j'ai là une liste de fichiers suspects présents dans C: / WINDOWS.

Taskman
Reglocs.old
Restore
Nsreg
Snpstd2
Bootstat
Imsins.BAK
eReg
EPISMF00.SWB

Pouvez-vous me dire s'ils sont aussi présents chez vous?
Ce la me permettrait de procéder par élimination.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 22:53
Salut,

tu fais une culture de virus ou quoi ?

tu veux aucun scan ou autre antispyware ??

Ben alors bonne chance, elle est bien bonne celle la mdr

et dire qu'un simple scan avec AVG suffit...
0
Non, je voudrais juste enlever ce petit problème sans télécharger autre chose voilà tout...
J'ai bien réussi jusqu'à présent...
0
Bon tanpis, il y a trop de panique ici...
Je me débrouillerai bien tout seul.


Bye



P.S : Si vous voulez mon avis, il ne sert à rien de télécharger des logiciels ou de faire différents scans en tout genres pour dénicher les virus, utilisez plutot l'option "Rechercher" du menu démarrer.
Bon bien sûr pour ça il faut être un minimum débrouillard et autonome.

Allez salut.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2007 à 10:20
Re,

Je suis d'accord 3/4 des virus peuvent être virer sans aucun antivirus (j'ai fait ca pendant presque 6 ans sur 3pc) mais il n'empeche qu'un PC doit avoir:

un antivirus, un antispyware et un parefeux, c'est obligatoire de nos jours, avant ca ne l'était pas.. plus maintenant.

A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 juil. 2007 à 10:20
Résolu
0