Marevick et l' imprimante Canon pixma iP4500

dadyski26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dadyski26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Après l'installation de Marevick par dessus Mountain Lion l'imprimante fonctionnait parfaitement et complètement y compris en réseau.
Après un crach dû à une surchauffe j' ai initialisé la gestion de l' alimentation tout est resté normal mais lors de la re initialisation de la " PRAM " et redémarrage , là, plus d imprimante . L'imprimante est bien détectée mais contrairement à ML IL Faut choisir un logiciel mais rien n'est sélectionna et il devient impossible de la choisir ? La liste proposée ne contient aucun logiciel canon ( il ne parle plus de pilote ) .
Portant après examen de bibliothèques sur les trois nivaux toutes les imprimantes Canon sont référencées dans " Printer " . Après plusieurs jour de recherche infructueuses j'ai ré installé Mountain Lion . ( SUR L' APP STORE ,PLUS AUCUNE IMPRIMANTE CANON N'EST PROPOSÉE À L' ACHAT ) c'est tout de même bien bizarre !!
Au revoir Marevick ....

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

En général, le système comporte les pilotes de la majorité des imprimantes du marché mais, la meilleure solution, qui permet d'avoir la dernière version, est de se rendre sur le site du constructeur, de télécharger la version, pour son OS, de l'installer, de redémarrer le Mac et d'aller dans les préférences système/imprimante pour la configurer.
0
dadyski26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse, mais j'ai déjà fait tout cela. Hélas aucun pilote n'est disponible pour une imprimante pixma iP4500 pour le système Marevich . Donc je rétrograde sur Mountain Lion en attendant que Canon donne satisfaction à ses clients
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > dadyski26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,

On peut toujours scanner depuis Aperçu, qui fait partie des applications Apple.
0
dadyski26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L' imprimante pixma iP4500 n'a pas de scanner .
0