Plus moyen de lire disque dur

Fermé
Djehkam Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 juin 2015 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2015 à 13:50
ma tour a basculé et je ne peux plus entrer pour lire ou l'ouvrir afiin de récupérer mes dossiers , mes photos ,ect... .Me dit Erreur code BIOHD-8 et aussi Boot path Erreur code Biohd-3 . Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
18 juin 2015 à 11:46
Salut, apparemment ton PC est un HP et le disque dur à pris un coup durant la chute (ou à l'impact).
Tentes un redémarrage en mode sans échec (en appuyant sur la touche [f8] au démarrage du PC) et reviens dire ce que ça donne.
0
Djehkam Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
19 juin 2015 à 10:00
Slt Cpassimple! tu as raison , c'est un HP et il n'est pas tombé , c'est ma petite qui la bousculée . Là je lui ai fais une opération à coeur ouvert,donc il est démonté . J'ai branché le disque dur et tenté de le lire avec un autre ordi en passant par une entrée USB. L'ordi le reconnait mais il ne s'affiche pas sur le bureau? Pensez vous qu'il faudrait que je remonte la tour et suivre vos conseils ou y a-t-il un autre moyen pour y accéder. je ne veux récupérer que des photos qui sont importantes pour ma petite tribu, merci d'avoir répondu,j'attends votre réponse avant de tout remonter parce que c'est une galère à faire.et si celà ne résouds pas le problème , je devrais la redémonter pour lui mettre un autre disque que je possède déjà,Merci d'avance
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/06/2015 à 11:18
Salut Djehkam,

En attendant le retour de @Cpassimple et tant que le DD récalcitrant est encore en dehors de son ancien temple je te suggérerais de faire quelques tests pour essayer d'accéder au contenu du DD. Si le DD n'apparaît pas dans le Poste de travail cela signifie que Windows ne sait pas lui attribuer de lettre (les raisons peuvent résider à de différents niveaux ...). Pour cette raison pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (le DD toujours branché en externe à l'autre machine) et me dire quelles sont les infos que tu y vois (une capture d'écran serait la bienvenue). Les propriétés du DD te renseigneraient aussi sur son format (système de fichiers) actuel.

Parfois (en particulier dans des situations pareilles) on recommande d'essayer d'accéder au contenu via un Linux Live CD afin de récupérer les infos qui y sont stockées. Une fois les données à l'abri sur un autre support de stockage on pourrait, sans crainte, effacer le DD ou même y écrire des zéros pour réallouer des secteurs défaillants.

@Djehkam, as-tu tester de lancer sur ce DD (toujours branché en externe) un diagnostic via l'utilitaire du fabricant pour voir quel est son état de santé ?

N'hésite pas à donner des nouvelles si tu passes par ici :)
A+
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 juin 2015 à 14:00
Bonjour Djehkam :)

Je plussoie @Cpassimple !
En effet j'ai lu certains utilisateurs affirmer qu'une vérification via CHKDSK dans les options avancées du système de réparation démarrage / depuis la ligne de commande (afin de vérifier le système de fichiers sur (C:) ) a remédié à la situation.

Une fois ceci fait le DD devrait être reconnu et permettrait de lancer un CHKDSK /R C: pour faire une réparation.

Dès que tu auras accès au DD n'hésite pas à récupérer les informations qu'il contient ... Une fois tes contenus à l'abri fait un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant pour vérifier son intégrité et savoir à quoi tu as affaire.

Fais moi savoir la suite, stp :)
0
Djehkam Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
19 juin 2015 à 16:14
Re-bonjour ! j'ai tenté pas mal de manipe mais rien à faire il me dit qu'il y a quelque chose qui vient d'être branché mais ne me dit pas quoi,ni où ? Lisez la suite que j'ai faites à FISQ
0
bonjour,

1° brancher le disque dur malade sur un PC

alors pourquoi pas lancer comme dit plus haut un check up du disque a quoi servira le check up ?

Ouvrir invite de commande puis taper le lecteur donc hdd qui occupe un lecteur exemple il occupe E
C:\Windows\system32>E:

CHECK UP DISQUE SUR LE LECTEUR EXTERNE exemple E:

E:\>
chkdsk /r f:

presser ENTER
entre chkdsk et /r un espace
entre /r et f: un espace
le système lancera un scan sur le périphérique choisi et annoncera la couleur
tu auras pleins d'info
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème

PS: ce sera très très long
PS: comment visiter son disque C via invite de commande

plus tard c'est très long !
0
Djehkam Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
19 juin 2015 à 16:08
Salut FISQ (Drôle de Pseudo) . J'ai essayé ce que tu me conseilles mais pas de chance puisque l'ordi me dit qu'il y a quelque chose qui vient d'être connecté mais ne me dit pas quoi et où , donc le disque externe en question n'est nul part et il ce cache le bourgre .Donc pas de lettre associée . Je me suis dis qu'il avait le C: quand il était dans la tour et que mon disque system est aussi associé à C: . Peu-être que l'ordi ne comprends pas qu'il y est Deux C:? C'est une question de réflextion , je n'ai hélas pas la science infuse c'est pour celà que j'essaie de comprendre , merci pour tes conseils parce que là je commence à avoir les neurones qui se bousculent .En plus j'en n'ai un autre qui s'allume quand sa lui chante , alors je penses que je vais passer une à deux heures à essayer de comprendre et je coupe tout jusque Lundi, bon week-end et à plus
0
Utilisateur anonyme > Djehkam Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
Modifié par FISQ le 20/06/2015 à 03:56
Nous utiliserons l'utilitaire intégré gestion du disque Diskpart.
Ma config à moi lorsqu' un support amovible reste connecté
C: Disque système du PC
D: Lecteur CD/DvD rom
E: Support amovible" clé USB branchée donc alimentée"
Si j'ajoute un périphérique sur cette config j'aurais F:
Diskpart. affichera les volumes installés .
Hdd système devenu hdd externe diskpart devrait l'afficher.
Hdd support amovible.
Visiter et surtout chipoter dans un support amovible depuis l'invite de commande c'est très facile mais il faudra que le support amovible soit accessible.
J'ai branché un support amovible et depuis invite de commande j'ai visité le support amovible jusqu'à lancer un fichier MP3 donc lancer sa lecture.
J'ai même copié le fichier MP3 depuis le support amovible vers le PC
J'ai aussi ouvert un fichier JPEG donc une
image.
Visiter son disque système via Invite de commande sans passer par le bureau c'est accessible jusqu'à désinstaller un programme ou l'exécuter.
J'utilise souvent ce chemin ne demande pas pourquoi j'aime bien chipoter!
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
20 juin 2015 à 04:00
0
Utilisateur anonyme > Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
20 juin 2015 à 12:17
tant pis MR BUENO74 ce sont les aléas d'un Forum de discussion.
Je transmet la manipulation pour l'utilitaire Diskpart à lui de voir !
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 20/06/2015 à 04:04
Slt Djehkam,

branche ton DD via une nappe Sata directement sur la CM de l'autre PC...

Cdt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucune info sur le PC qui accueillera le HDD mal en point

Ouvrir invite de commande sous Windows 7 mode Administrateur

Appuyer sur la touche WINDOWS et taper ceci
CMD
Explorateur -> C:\cmd ne pas l'ouvrir !
Faire ceci directement Appuyer sur MAJ CTRL ENTER

dans User Account Control confirmer "OUI"

Ouvrir invite de commande sous Windows 8

Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche X pour afficher le menu technique
choisir INVITE DE COMMANDE (admin)
Pourquoi utiliser le mode ADMINISTRATEUR ?
pour mieux chipoter et Diskpart s'exécute sous le mode ADMIN
Nous aurons ceci
Microsoft Windows [version ........]
Copyright (c) ......Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>_




A° Allumer le PC actuel puis atteindre le bureau
B° Brancher le support amovible normalement 2 actions
barre des taches icone STORAGE DEVICE & AUTORUN exécution automatique
Windows le détecte mais n'affiche rien ? parfois l'administrateur désactive https://www.commentcamarche.net/faq/29048-desactiver-l-autorun-usb
ici c'est pas le cas !

Windows le détecte mais n'affiche rien ? oui il y a un problème mais lequel ?
Gestion des disques
Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
diskmgmt.msc

Volume en + ?

INVITE DE COMMANDE & DISKPART

voir plus haut pour accéder à la console

1) s'ouvre sous C:\Windows\system32>_ il suffira de remplacer le tiret clignotant par une syntaxe
taper C:\Windows\system32>
DISKPART
presser ENTER

Microsoft DiskPart version ......
Copyright (C) .......... Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur :.....
DISKPART>_

2) taper DISKPART> list volume presser ENTER
je viens de brancher une clé USB de 4 GO utilise le lecteur E
N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- --------
Volume 0 D DVD-ROM 0 o 0 média
Volume 1 Réservé au NTFS Partition 100 M Sain Système
Volume 2 C NTFS Partition 232 G Sain Démarrag
Volume E FAT32 Amovible 4 G Sain

3)
DISKPART> exit

Quitte DiskPart...

C:\Windows\system32>
Exit

PS: Diskpart n'affiche rien de ton coté c'est pas très bon signe !
mal branché ou autre bug !
"lecteur inaccessible "

Diskpart affiche bien le HDD mal en point mais sous Fs il affiche autre chose que NTFS /FAT 32 c'est pas bon signe
RAW illisible pour Windows système lancer un check up pour rétablir les secteurs défectueux !
Check disque utilitaire interne ne répare pas le HDD alors utiliser TestDisk programme !

PS: je peux visiter la clé et surtout chipoter dedans sans problème
chipoter= exécuter un fichier ou le copier ou lancer un check up sur E ou lancer le vérificateur des fichiers système sous E ou formater ou convertir etc etc !

je tape le lecteur puis je presse ENTER
C:\Windows\system32>E:
je suis dans le lecteur
 E:\>
0
Donc j'avais branché ma clé USB et comme toi j'ai des images la différence entre toi & moi toi c'est bien un disque système donc tu auras beaucoup de répertoire
Si tu as accès à ton HDD mal en point

Exemple le HDD c'est E ou autre lecteur

E:\>
dir 


Exemple le HDD c'est E ou autre lecteur il faudra accéder à ceci
...../.../...  01:00    <REP>          Users

les fichiers sont cachés dedans donc accéder à ton user à toi

si tu as bien ceci fait moi signe ->...../.../... 01:00 <REP> Users !!!!


COMMENT VISITER UN SUPPORT AMOVIBLE DEPUIS INVITE DE COMMANDE Volume E FAT32 Amovible 4 G Sain

j'ouvre la console

je tape le lecteur E: puis je presse ENTER
C:\Windows\system32> E:
je suis dans E: et en avant les chipotages
E:\>
vérifier son contenu je tape dir puis je presse ENTER
E:\>
dir


Le volume dans le lecteur E n'a pas de nom.
Le numéro de série du volume est ........

Répertoire de E:\
03/03/2015 19:03 3 476 324 Skrillex - Bangarang.mp3
06/09/2013 12:59 1 231 528 IMAG0017.jpg
09/06/2015 19:45 26 167 Win8CP_45[1].png
30/05/2015 19:17 1 468 989 450 Machin chouette .avi

j'ai une zique format MP3, une photo, une image et une vidéo
Ouvrir un fichier AUDIO
j'ai par défaut Windows média player et je voudrai exécuter Skrillex

je fait ceci dans une zone vide de la console je fait un clique droit puis SELECTIONNER je glisse de droite vers la gauche pour saisir une partie du fichier puis je clique droit je colle le fichier puis j'ajoute ceci " ...."

E:\>
"Skrillex - Bangarang.mp3"
Presser ENTER
Le lecteur audio exécutera la zique
OUVRIR UNE PHOTO
je saisi une partie du fichier
E:\>
IMAG0017.jpg
je presse ENTER
OUVRIR UNE IMAGE


je saisi une partie du fichier
E:\>
IMAG0017.jpg
presser ENTER
OUVRIR UNE VIDEO
E:\>
"Machin chouette .avi"
presser ENTER
le lecteur vidéo exécutera la vidéo



je veux copier une image
09/06/2015  19:45            26 167 Win8CP_45[1].png

donc transférer le fichier image vers le Disque Système PC

E:\>
xcopy/E *Win8CP_45[1].png* C:\
je presse ENTER
le système confirme la copie

E:Win8CP_45[1].png
1 fichier(s) copié(s)

E:\>exit

Ok vérifions !
Appuyer sur la touche WINDOWS puis taper le fichier en enlevant .png ou autre format exemple pour moi
Win8CP_45[1]
Explorateur affichera le fichier presser ENTER donc votre chipotage avait bien fonctionné

PS :
je ne veux récupérer que des photos qui sont importantes pour ma petite tribu
tu comprends surement le but de mon intervention !
0