Conseil changement carte graphique, amélioration config
Résolu
gilgalad
-
gilgalad -
gilgalad -
Bonjour,
Ma CG (GTX460) semble avoir rendue l'âme (carrés bleus et couleurs bizarres sur le BIOS), plantage de windows au démarrage normal, seul le mode sans échec fonctionne... formatage, installation d'un Windows 64 bits (j'étais en 32 bits avant) et le problème persiste.
Comme ma configuration commence à dater beaucoup, (achetée en novembre 2010 sur matériel.net, j'en ai été bien content pendant 4 ans et demi d'utilisation intensive), j'envisage d'acheter un nouvel ordinateur.
Ayant deux lieux de résidence, je souhaite cependant conserver celui-ci comme ordinateur secondaire !
Ma demande est donc la suivante, considérant la configuration ci dessous, quelle carte graphique me conseillez vous pour un budget modeste (moins de 100 euros, de toute façon je suppose que je serai limité par les ports carte mère ou la puissance du processeur? ou l'alim?).
Je suis cependant ouvert à vos suggestions pour donner une seconde jeunesse à cet ordinateur à moindre coût (ajouter un peu de RAM notamment ou autre suivant vos conseils).
Bon je suppose bien que je ne ferai pas tourner the witcher 3 ou GTA V (bon mais si c'est possible je ne dirai pas non non plus ^^).
Merci d'avance,
Voici ma config actuelle avec windows 7 64 :
ORDINATEUR MATERIEL.NET HELLFIRE -
PROCESSEUR
Modèle du processeur
Intel Core i5 760
Nombre de coeur(s)
4
Fréquence
2,80 GHz
Refroidissement
Radiateur d'origine
CARTE GRAPHIQUE
Nombre de cartes installées
1
Puce graphique
NVIDIA® GeForce® GTX 460
Mémoire
1024 Mo
MÉMOIRE
Marque des barrettes
G.Skill
Type de mémoire
DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée
4096 Mo (4 Go)
Nombre de barrettes
2
Fréquence
PC10600
CARTE MÈRE
Marque de la carte mère
Asus
Modèle de la carte mère
P7P55D
Socket
1156
Chipset
Intel® P55
Slots DDR3
4
Connexion WiFi
Aucune - Découvrez notre gamme de clés USB WiFi !
CONNECTIQUE
Carte graphique
2 DVI / 1 mini-HDMI
Interne
2 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 3 PCI / 6 SATA/II / 1 IDE
Façade
2 USB 2.0 / 2 Jack 3.5 mm / 1 e-SATA
Arrière
8 USB 2.0 / 1 RJ-45 / 1 e-SATA / 1 Firewire / 6 jack 3.5 mm / 1 sortie numérique
STOCKAGE
Capacité totale
1000 Go
Disque dur 1
Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go
Disque dur 2
Aucun
Disque dur 3
Aucun
Système RAID
Non
SSD
Non
Graveur / lecteur
Graveur DVD 22x Materiel.net
BOÎTIER
Marque
Xigmatek
Modèle
Midgard
Ventilateurs fournis
2
Emplacements supplémentaires
5
Dimensions
210 x 510 x 478 mm
ALIMENTATION
Marque
Seasonic
Modèle
S12II
Puissance
520 Watts
Certification 80+
80+ Bronze
Modulaire
Non
CONSOMMATION
Moyenne au repos
70 Watts
Moyenne en pleine charge
232 Watts
Moyenne en veille
1,33 Watts
Information sur la consommation
Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel (Hameg HM8115-2). Elles sont succeptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés.
Ma CG (GTX460) semble avoir rendue l'âme (carrés bleus et couleurs bizarres sur le BIOS), plantage de windows au démarrage normal, seul le mode sans échec fonctionne... formatage, installation d'un Windows 64 bits (j'étais en 32 bits avant) et le problème persiste.
Comme ma configuration commence à dater beaucoup, (achetée en novembre 2010 sur matériel.net, j'en ai été bien content pendant 4 ans et demi d'utilisation intensive), j'envisage d'acheter un nouvel ordinateur.
Ayant deux lieux de résidence, je souhaite cependant conserver celui-ci comme ordinateur secondaire !
Ma demande est donc la suivante, considérant la configuration ci dessous, quelle carte graphique me conseillez vous pour un budget modeste (moins de 100 euros, de toute façon je suppose que je serai limité par les ports carte mère ou la puissance du processeur? ou l'alim?).
Je suis cependant ouvert à vos suggestions pour donner une seconde jeunesse à cet ordinateur à moindre coût (ajouter un peu de RAM notamment ou autre suivant vos conseils).
Bon je suppose bien que je ne ferai pas tourner the witcher 3 ou GTA V (bon mais si c'est possible je ne dirai pas non non plus ^^).
Merci d'avance,
Voici ma config actuelle avec windows 7 64 :
ORDINATEUR MATERIEL.NET HELLFIRE -
PROCESSEUR
Modèle du processeur
Intel Core i5 760
Nombre de coeur(s)
4
Fréquence
2,80 GHz
Refroidissement
Radiateur d'origine
CARTE GRAPHIQUE
Nombre de cartes installées
1
Puce graphique
NVIDIA® GeForce® GTX 460
Mémoire
1024 Mo
MÉMOIRE
Marque des barrettes
G.Skill
Type de mémoire
DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée
4096 Mo (4 Go)
Nombre de barrettes
2
Fréquence
PC10600
CARTE MÈRE
Marque de la carte mère
Asus
Modèle de la carte mère
P7P55D
Socket
1156
Chipset
Intel® P55
Slots DDR3
4
Connexion WiFi
Aucune - Découvrez notre gamme de clés USB WiFi !
CONNECTIQUE
Carte graphique
2 DVI / 1 mini-HDMI
Interne
2 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 3 PCI / 6 SATA/II / 1 IDE
Façade
2 USB 2.0 / 2 Jack 3.5 mm / 1 e-SATA
Arrière
8 USB 2.0 / 1 RJ-45 / 1 e-SATA / 1 Firewire / 6 jack 3.5 mm / 1 sortie numérique
STOCKAGE
Capacité totale
1000 Go
Disque dur 1
Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go
Disque dur 2
Aucun
Disque dur 3
Aucun
Système RAID
Non
SSD
Non
Graveur / lecteur
Graveur DVD 22x Materiel.net
BOÎTIER
Marque
Xigmatek
Modèle
Midgard
Ventilateurs fournis
2
Emplacements supplémentaires
5
Dimensions
210 x 510 x 478 mm
ALIMENTATION
Marque
Seasonic
Modèle
S12II
Puissance
520 Watts
Certification 80+
80+ Bronze
Modulaire
Non
CONSOMMATION
Moyenne au repos
70 Watts
Moyenne en pleine charge
232 Watts
Moyenne en veille
1,33 Watts
Information sur la consommation
Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel (Hameg HM8115-2). Elles sont succeptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés.
A voir également:
- Conseil changement carte graphique, amélioration config
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
le i5 760 a été un très bon CPU en 2010, son gros avantage est qu'il pouvait s'overclocker très fortement (jusqu'à + de 4Ghz)
Ton alim Seasonic est excellente, tu pourras la garder de nombreuses années, et meme la récupérer pour un nouveau PC !
perso je garderai les 4Go de RAM pour tout mettre dans une nouvelle CG
Ton CPU à sa fréquence d'origine est moins performant qu'un i3 actuel genre 4150, mais tu peux lui adjoindre sans risque de bridage une CG genre GTX 750 ou 750 ti :
Gigabyte GTX 750
PNY GTX 750 Ti
ces 2 CG sont adaptées à ce que tu veux faire, et elles consomment très peu (pas de connecteur PCI-E à 6 broches)
Et si tu overclockes à 4GHz ton CPU, il se comporte comme un i5 2500 (lire ici), donc tu pourrais installer une GTX 960, mais c'est ton budget qui suit plus^^
Sinon chez AMD tu as la R7 260X, à peu près équivalente, vers 115€ :
https://www.pixmania.fr/carte-graphique/sapphire-technology-r7-260x-oc-1-go-gddr5-pci-express-carte-graphique/21887063-a.html?ef_id=VDtQ7wAAABiMA9rY:20150618090619:d#srcid=17&merch=1
Alors tu vas me dire que ca dépasse un peu ton budget max, mais ces CG sont le minimum pour jouer correctement à mon avis
Si tu veux absolument ne pas dépasser 100€, tu as la R7 250 de chez Asus, mais bon, c'est pas pareil :
https://www.grosbill.com/4-asus_ati_radeon_r7_250_1go_r7250_1gd5_-603176-informatique-ati?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=603176-carte%20graphique&ectrans=1#siteclubic
le i5 760 a été un très bon CPU en 2010, son gros avantage est qu'il pouvait s'overclocker très fortement (jusqu'à + de 4Ghz)
Ton alim Seasonic est excellente, tu pourras la garder de nombreuses années, et meme la récupérer pour un nouveau PC !
perso je garderai les 4Go de RAM pour tout mettre dans une nouvelle CG
Ton CPU à sa fréquence d'origine est moins performant qu'un i3 actuel genre 4150, mais tu peux lui adjoindre sans risque de bridage une CG genre GTX 750 ou 750 ti :
Gigabyte GTX 750
PNY GTX 750 Ti
ces 2 CG sont adaptées à ce que tu veux faire, et elles consomment très peu (pas de connecteur PCI-E à 6 broches)
Et si tu overclockes à 4GHz ton CPU, il se comporte comme un i5 2500 (lire ici), donc tu pourrais installer une GTX 960, mais c'est ton budget qui suit plus^^
Sinon chez AMD tu as la R7 260X, à peu près équivalente, vers 115€ :
https://www.pixmania.fr/carte-graphique/sapphire-technology-r7-260x-oc-1-go-gddr5-pci-express-carte-graphique/21887063-a.html?ef_id=VDtQ7wAAABiMA9rY:20150618090619:d#srcid=17&merch=1
Alors tu vas me dire que ca dépasse un peu ton budget max, mais ces CG sont le minimum pour jouer correctement à mon avis
Si tu veux absolument ne pas dépasser 100€, tu as la R7 250 de chez Asus, mais bon, c'est pas pareil :
https://www.grosbill.com/4-asus_ati_radeon_r7_250_1go_r7250_1gd5_-603176-informatique-ati?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=603176-carte%20graphique&ectrans=1#siteclubic
gilgalad
Merci !!