Problème avec un asus

Fermé
DAnais. Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 10:08
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 18 juin 2015 à 13:56
Bonjour, j'ai un asus un eeepc. Je l'ai depuis au moins 5 ans, mais il est à quelques années, mon chargeur s'est cassé, je l'ai alors changé pour alors constater que dans le trou ou je branchais mon chargeur quelque chose c'était cassé. Depuis je ne l'ai pas utilisé donc environ 2 ou 3 ans. Mais il y a quelques jours en cherchant des papiers, je l'ai retrouvé et j'ai trouvé un moyen pour le charger et quand je le branche la lumière apparaît mais quand j'appuis sur le bouton pour l'allumer, une lumière s'allume pendant une seconde et mon ordinateur ne s'allume pas. Pensez vous que la batterie est morte ?
A voir également:

1 réponse

Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
18 juin 2015 à 10:30
Bonjour,

Quel est ce moyen trouvé pour le charger ? J'imagine qu'il s'agit d'un bricolage maison.
Avec un chargeur endommagé par exemple, le voyant de charge peut être allumé mais ne pas charger la batterie. Cela m'est déjà arrivé avec un chargeur que mon chien avait croqué : j'ai reconnecté les fils comme je le pouvais, le voyant de charge s'allumait mais la batterie ne chargeait pas.

Donc impossible de dire si la batterie est morte ou simplement déchargée...
DAnais. Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 11:05
J'ai pris un câble ayant pour les deux côtés une fiche USB ( je ne sais pas si ça s'appelle comme ça ) mais c'est le même principe que pour charger un téléphone
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
18 juin 2015 à 13:56
Ce n'est pas suffisant pour pouvoir charger la batterie, la puissance délivrée par un port USB n'est pas assez importante pour alimenter le PC : En laissant le câble branché, l'ordi n'a pas besoin de batterie. S'il ne s'allume pas, c'est que ça ne suffit même pas à allumer le PC, donc ça ne chargera pas la batterie.

Le seul moyen fiable pour faire fonctionner le pc et vérifier la batterie serait d'acheter un chargeur compatible.
0