Accès disque dur externe impossible

Fermé
Sylveah - Modifié par Sylveah le 17/06/2015 à 18:36
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 18 juin 2015 à 09:48
Bonjour !

Je me sens un peu dans une impasse... Sans moult transitions, voici le problème :
Depuis quelque temps déjà, mon disque dur externe (DDE) capotait un peu, je ne m'en inquiétais pas trop jusqu'au jour où il m'a simplement et purement lâché, le bougre !

Quand je le branche au port usb, non content de se montrer qu'après quelques minutes, il fait sortir les pagaies de l'ordinateur au point de se croire dans une galère (en fait, il va jusqu'à faire planter internet si j'essaye d'accéder à une page pendant qu'il est branché...)... Il détecte bien quelque chose, mais ne note ni la jauge d'espace libre, ni le nom du disque (juste H: dans mon cas) puis il mouline, encore et toujours. Si je le débranche (faut bien reprendre la main sur l'ordi, pas moyen autrement) une fois débranché, il me demande de le formater (chose que j'aimerai éviter de toutes manières).

J'ai essayé tranquillement de voir sur la version d'essai d'ubuntu si j'arrivais à y accéder, peine perdu, impossible de monter le bidule "an operation is already pending" qu'il me dit cet effronté !
Je ne me démonte pas (à contrario du mon DDE qui lui ne se monte pas, bref) et je vais trifouiller le terminal à grands renforts de sudo ntfsfix où il me dit qu'il ne parvient pas à accéder au disque... C'est qu'il est tenace !

Au détour du forum ubuntu pour les manip', je croise un "chkdsk" qui me fait de l'oeil en me proposant ses solutions miracle ! Ni une ni deux, je reboote sur windows et là... Rien, le néant, le vide absolu, il rame mais ne fait rien, ne me demande rien, la console reste silencieuse sans me redonner la main (parle moi petite console...) et mon problème persiste...

Pour la précision, j'aimerai récupérer les données qui sont dessus, donc ne pas avoir à formater (pas tout de suite en tout cas), le tout a été fait en administrateur et euh, je vois pas quoi dire de plus ^^'

Si vous avez une solution, un avis, une supposition, un mouchoir ou quelque chose pour m'aider... Je vous écoute (et me tient à disposition pour d'éventuelles manipulations/informations supplémentaires)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
18 juin 2015 à 09:48
Si ton DDur est devenu défectueux, et il y a des chances qu'il soit hors service,
puisque tu dit qu'il avait déjà auparavant des problèmes.
Et un DDur externe défectueux fait planter un pc.
0