Disque dur externe non reconnu et partitionné par accident..

Fermé
timrouesse Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 17 juin 2015 à 16:52
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 18 juin 2015 à 15:43
Bonjours à tous,

J'ai il y a quelque temps par accident lancé un partitionnement de mon disque dur externe. je me suis rendu compte tout de suite (au bout d'environ 1 ou 2 secondes) et ai débranché le cable de mon disque dur sous le coup de la panique. je pense qu'il a du etre partionné pendant une 10 aine de secondes maximum.

Depuis il n'est reconnu ni par mon mac, ni mon pc. Pas présent dans le poste de travail de mon PC.

Dans le gestionnaire de l'ordinateur de mon PC il est reconnu. Il est meme marqué qu'il est en ligne.

Il a une partition de 200Mo saine et une de 931Go saint aussi qui est la partition principale.

J'ai avec un logiciel (dont je ne me souviens pas du nom) essayé de récupérer les données. Elles sont encore dessus puis qu'il m'a mis des apercus de toutes les photos; cependant, il n'a pas réussi à les récupérer.

Que puis je faire pour récupérer éventuellement mes données?

Merci beaucoup pour vos réponses, et désolé de la longueur du poste.
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18103 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 1 552
17 juin 2015 à 16:58
bonjour, dans la "gestion des disques", attribue lui une lettre s'il n'en a pas (clique droit dessus)
0
timrouesse Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
Modifié par timrouesse le 17/06/2015 à 17:04
bonjour, merci pour ta rep mais:
l'option "modifier la lettre.." n'est pas disponible (pas en surbrillance)
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
18 juin 2015 à 10:11
Bonjour,

timrouesse, si le formatage avait déjà commencé, il a probablement foiré... Il est possible que le débranchement a endommagé le disque ou au moins son système de fichiers ...
Quel était son format (NTFS, FAT32 ...) ?
Lorsque tu dis qu'il n'est pas reconnu, tu voudrais dire qu'il n'apparaît pas sur le Poste de travail, c'est bien ça ?
Il faudrait vérifier comment ton disque est reconnu dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer- Gestion des disques) ... Pourrais-tu faire une capture d'écran ou donner toutes les informations affichées concernant le disque en question (système de fichiers, capacité, espace occupé....)?
Pour ce qui est de la récupération des données, oui, l'alternative serait d'utiliser un logiciel de récupération de données ou le CD Linux Live. Pour plus d'infos ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Une bonne idée serat aussi de vérifier l'intégrité du disque en téléchargeant le logiciel de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Mon conseil serait de faire ces tests après avoir récupéré les données.
N'hésite pas à me faire savoir la suite :)
0
timrouesse Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 10:41
Bonjour :) merci pour ta réponse.

Si je me rappelle bien le disque était en NTFS.

Oui il n'apparaît PAS dans le poste de travail sur le PC.
PAS non plus sur le bureau de mon mac. (Mon mac a un "driver" pour lire le NTFS, ça marchait très bien avant)
Il n'est "pas monté" dans les logiciels de récupération de mac.

En ce qui concerne la gestion de disque voici ce qu'elle affiche:

https://www.zupimages.net/
(j'espère que j'ai bien le droit de poster des photos comme ça sur le forum)

j'ai fait tourner un logiciel de récupération, mais il n'a rien trouvé.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 18/06/2015 à 15:43
Merci de la capture, timrouesse.
Hmmm, le disque a probablement perdu son format comme j'ai déjà mentionné... :/
Dommage que le logiciel de récupération que tu as installé ne marche pas !
Mon conseil serait d'essayer d'autres logiciels ou le CD Linux Live.... En espérant que cela va marcher...
Sinon, il existe des entreprises de récupération de données, mais il faut noter que la manipulation est coûteuse...
Après avoir récupéré les données, fais le test de diagnostic et si les résultats sont corrects, reformate le DD pour pouvoir l'utiliser...
Tiens-nous au courant de tes progrès si tu passes par ici!
Bonne chance!
0