Problème de sons Minecraft

Bonjour, j'ai un problème sur Minecraft, c'est très simple, je n'est plus de sons sur mon Minecraft, je suis allé voir les fichiers .txt sur .Minecraft, tout est à "1.0" et j'ai bo faire F3 + S indéfiniment, rien de fonctionne, j'ai aussi entendue parler d'un fichier ressource dans .Minecraft mais je ne trouve rien, j'ai besoin d'aide !!
Mevin

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Salut,

    C'est ton dossier .ressources qui contient les sons du jeu.

    Donc supprime ton dossier .minecraft dans le dossier Roaming (qui est dans AppData), ensuite tu lance le launcher et ça re-téléchargera tout proprement.
    1. Non cela ne marche pas j'ai essayer..
  2. C'est malheureux mais je l'ai déjà fait et rien ne change, MAIS, je vais réessayer
    1. finalement cela ne marche tjrs pas
    2. @Mel-VinEt en dehors de Minecraft tu as du son sur ton PC ? genre youtube ou autre ?

      Tu as vérifier que le son n'était pas couper dans le jeu ?
    3. Nan cela fait un peu prèès 3 mois que je n'est plus de sons, tout les autres sons fonctionne parfaitement, sauf minecraft :/
    4. @Mel-VinTu n'aurais pas Optifine d'installer par hasard ?

      Peut être ta configuration audio qui a changer, regarde si tu est bien en stéréo dans le son de windows et met la fréquence en 44100 Hz.
    5. Si j'ai optifine
  3. Oui j'ai optifine mais je ne voit pas en quoi cela pourrais enlever le sons et ma config est bien à 44100 Hz
    1. Moi non plus mais dans le doute vaut mieux réinstaller un Minecraft tout propre voir si l'audio reviens et réinstaller un par un les mods et testé chacun d'autre eux jusqu'à ce que le son disparaisse pour voir lequel foire.
  4. T'as verifié que le son était activé sur le pc? Avec l'icone de haut parleur en bas a droite puis melangeur
    1. Tout ce que vous m'avez dit est fait refait et encore refait et rien ne change :(
      1. Tu dispose d'une carte son ? tu as vérifier que tu est bien en stéréo dans le panneau son de Windows ?