Liste dans cellule si cellule précedente non vide

Fermé
Croddtif - 17 juin 2015 à 10:07
via55 Messages postés 14498 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 juin 2015 à 10:22
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
Je dois proposer un questionnaire différent (de 3 à 7 questions auxquelles on répond par OUI ou NON ou NSP) selon un choix effectué dans une liste déroulante. En fonction de ces réponses, je renvoie vers des solutions différentes.

Selon la réponse à la liste déroulante, j'arrive à faire apparaître mes différentes listes de questions en colonne A, mais je voudrais qu'en colonne B apparaisse en vis-à-vis de chaque question une liste déroulante : oui/non/nsp.

Je pensais utiliser la fonction si, et renvoyer à des tableaux cachés différents, mais le problème est que cette fonction ne me permet pas de récupérer les listes de choix, elle ne renvoi que les valeurs présentes dans la colonne B où devrait figurer la liste oui/non/nsp.

Peut-être la solution passe-t-elle par un renvoi vers des onglets dédiés en fonction des réponses à la liste déroulante ? Y a-t-il un moyen de faire que, si la case A5 est remplie, alors il y a une liste (oui/non/nsp) en B5, mais que si A5 est vide, alors B5 est vide ? Je suis un peu perdu et... ne connait pas le VBA : il va peut-être falloir s'y mettre !

Merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre !

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
17 juin 2015 à 10:21
Bonjour
une petite combine qui répond à la fin de votre message mais qui ne réglera peut être pas tout

Z1 oui/ Z2 non /Z3 nsp soit les textes qui composent la liste
nommer le champ Z1:Z3 par exemple non > réponse

sélectionner votre cellule B5

Ruban / Données / Validation
dans la fenêtre en haut choisissez liste et en bas entrez la formule
=SI($A5="";"";Réponse)
qui vous donnera la liste si A5 est remplie sinon vous donnera une liste vide

attention au signe $

Pour appliquer ça sur une hauteur de la colonne B
sélectionnez le champ B et entrez la formule qui correspond à la première ligne du champ, le reste s'ajuste

crdlmnt

0
via55 Messages postés 14498 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 735
17 juin 2015 à 10:22
Bonjour,

Pas très clair !
Peux tu poster un exemple sur cjoint.com en indiquant les différents choix possibles et où ils doivent d'afficher, faire créer le lien et revenir ici indique rle lien fourni

Cdlmnt
Via
0