Vidéo plus longue que la piste sonore, comment faire ?

Fermé
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 16 juin 2015 à 21:53
 Mike - 28 juin 2016 à 20:21
Salut à tous,

Je me suis lancé aujourd'hui dans le montage d'une vidéo sur Windows Movie Maker mais je suis déjà confronté à un problème. En effet je débute seulement dans le montage vidéo et je ne sais me servir d'aucun logiciel de montage...

J'ai une bande son qui dure 14min environ. Ma vidéo dure 10min. J'aimerais que ma vidéo reste figée sur la première image pendant que les 2 min de son du début passent ; puis que les 10min vidéo démarre en synchronisation avec les 10min de son correspondant ; que la vidéo reste figée sur la dernière image et que les 2 dernières min de son passent pendant ce temps.

Je sais pas si je suis très clair, mais si vous avez une solution ou un tuto rapide pour faire ça sur WMM (ou un autre logiciel, si vous en avez des gratuits à me proposer je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui me liront et prendrons le temps de me répondre,

Cordialement,

titou
A voir également:

3 réponses

breleninformatique Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
19 juin 2015 à 23:58
Bonjour,
C'est simple il suffit de placer la tête de lecture au début du rush, d enregister alors une image fixe en .jpg par exemple. Ensuite tu réimporte l'image dans la timeline, tu l étire jusqu'à 2 minutes au début.
le rush vidéo vien juste après.
Même oppération à la fin et voilà le travail !
J'éspère avoir été assez clair !
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
21 juin 2015 à 09:40
je complète il faut cliquer sur instantané pour créer une image fixe provenant du clip
0
Bonsoir,
L'opération décrite par breleninformatique est simple à réaliser, sauf que l'on ne doit jamais insérer dans une vidéo une image fixe de longue durée (plus de 10s).
L'utilisation de Camtasia n'est pas, ici, une solution.
Soit on veut garder la bande son dans son intégralité et en ce cas il faut ajouter des éléments vidéo pour avoir 14 mn, soit il faut ajuster la durée de la bande son à celle de la vidéo (la réduire à 10mn).
Le montage vidéo ne tolère pas l'improvisation hasardeuse.
0
theketur55 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 8
28 juin 2016 à 19:32
Je comprend pas trop trop mes si tu veux télécharge Camtasia Studio 8 c'est plus facile a manup...
-1