VBA - conserver couleur de fond
Metaux
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
Metaux Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Metaux Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier excel avec 2 feuilles.
Sur la feuille 1 on retrouve des données sur 4 colonnes : Sélection, Profilé, Qté, Longueur ; les données sont étalées sur plusieurs rangées (parmi ces rangées, certaines cellules sont remplies en jaune)
Lorsque dans ma colonne sélection il y a un X, une macro s'occupe de retourner sur la feuille 2 les colonnes Profilé, Qté, Longueur ;
2 objectifs:
Mon 1er objectif: je veux que toute les cellules remplies de jaune qui sont retournées sur ma feuille 2 et bien que le jaune apparaisse aussi.
Mon 2e objectif (PS oublions mtn le jaune), je voudrais que sur ma feuille 2, les rangées soient remplies en alternance gris pâle et gris
Merci !
J'ai un fichier excel avec 2 feuilles.
Sur la feuille 1 on retrouve des données sur 4 colonnes : Sélection, Profilé, Qté, Longueur ; les données sont étalées sur plusieurs rangées (parmi ces rangées, certaines cellules sont remplies en jaune)
Lorsque dans ma colonne sélection il y a un X, une macro s'occupe de retourner sur la feuille 2 les colonnes Profilé, Qté, Longueur ;
2 objectifs:
Mon 1er objectif: je veux que toute les cellules remplies de jaune qui sont retournées sur ma feuille 2 et bien que le jaune apparaisse aussi.
Mon 2e objectif (PS oublions mtn le jaune), je voudrais que sur ma feuille 2, les rangées soient remplies en alternance gris pâle et gris
Merci !
A voir également:
- VBA - conserver couleur de fond
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Comment mettre un fond de couleur sur libreoffice writer - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Word couleur de fond texte - Guide
1) pour avoir les cellules en jaune, rajouter cette ligne dans la boucle For de la macro :
2) Pour colorer en gris une bande sur deux, selectionner la plage désirée (par ex A7:H100), Mise en forme conditionnelle - Nouvelle règle - Utiliser formule et entrer la formule :
=EST.PAIR(LIGNE()) avent de choisir le format de remplissage voulu
Si tu veux les lignes impaires d'une autre couleur il suffit de selectionner la plage et de lui appliquer cette couleur
Cdlmnt
Via
MErci bien !