BlackScreen et carte graphique GTX 970

Fermé
antecrin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 16 juin 2015 à 18:13
antecrin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 12:28
Bonjours,

j'ai récemment acheté une carte graphique MSI GTX 970,
je l'ai montée, j'ai installé les pilotes et j'ai commencé à pleinement m'en servir.
au bout de 2 -3 jours de jeu (pas non plus intensif) , j'ai eu un premier blackscreen ,mise en veille du moniteur.
J'ai reset le PC sans trop en tenir compte. Au Reboot, windows m'a affiché un message comme si il avait BlueScreen. mais bon , j'ai reprit ma session de jeu.

Au fil des jours , le problème est devenu courant. J'ai commencé à rechercher des soluces: Réinstallation des pilotes ? Poussière prise dans le port PCI-E ? compatibilité PCI 2.0 -3.0 ? Alim ?

Bref j'ai tenté pas mal de truc. sans résultat.
Le problème à empiré , maintenant , il suffit que je joue une ou 2 minutes et le PC plante. et quand il plante , il est impossible de reset le PC sans replanter avant même l'affichage du BIOS.

je finirais en disant que j'ai l'impression que ça a empiré après avoir fait "voyager" en voiture le PC dans de bonne conditions , ça va de soit ^^.

Au final j'ai remis ma vielle carte (ASUS GTX 560 1Go gddr5) et plus de problème.

Enfin voilà ma question : Avant de la retourner au sav , je veux avoir votre avis . Le problème est-il logiciel (genre incompatibilité du BIOS, Pilote défectueux...) ou est-ce comme je le pense un problème matériel ?

Ma config est si dessous :

Carte mère : ASUS P8H67
Proc : I7 , 3.4 Ghz
CG : bha....
8 GO Ram en ddr3
Alim: 650 W
1 SSD de 120 Go , 2 HDD (1 To , 500 go)
A voir également:

1 réponse

antecrin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 12:28
u^p
0