Restreindre l'accès d'un site à un seul réseau

Fermé
ezrt - 16 juin 2015 à 17:51
lucafrech Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 16 juin 2015 à 18:12
Bonjour,

J'aimerais que mon site web ne soit accessible que depuis le réseau interne de mon entreprise, est-ce que cela est possible en PHP ou dans un autre langage ?

Je vous remercie !

A voir également:

2 réponses

lucafrech Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 1
16 juin 2015 à 18:12
Si le site est public (le serveur est en dehors du réseau local de ton entreprise), tu peux limiter l'accès par adresse IP. Il faut autoriser seulement l'accès depuis l'adresse IP publique de ton entreprise (si elle est fixe).

Tu peux la connaitre ici par exemple: http://www.mon-ip.com/

Si ton site tournes sous apache, tu peux placer un fichier .htaccess à sa racine du site.

A l'intérieur de ce fichier il faut écrire (en remplaçant l'adresse IP):
order deny,allow
deny from all
allow from adresse.ip.publique.entreprise

Puis sauvegarder.
1
Lavoieconsultant Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 26
16 juin 2015 à 17:58
moi, je mettrais un login sur la page d'accueil.
0
Merci pour ta réponse, mais j'aimerais si possible éviter cette solution (le site doit être accessible rapidement, souvent et par un grand nombre de personnes)
0